Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Question concernant disque dur externe contenant des secteurs mort


Question

Hello,

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai retrouvé un disque dur externe Western Digital (320 go) qui dormais tranquilou sur ma biblio, bref, je me suis dis qu'il serait parfait pour mon Raspberry pi mais le soucis c'est que j'ai lancé un test pour voir s'il y avais des secteurs défectueux (via badblocks) et apparament il en a 900 à ~ 80%. Dois-je racheter un DD ou vous croyez qu'il est encore utilisable ? :mellow:

 

Cédric.

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Est-ce qu'il fait clic-clic-clic...? Si c'est le cas, c'est mort... ou à l'agonie.

Le mieux, c'est de récupérer les données utiles le plus vite possible. Puis, poubelle... (ou retour sur le dessus de la biblio... si t'aimes pas jeter. Je connais ça...  sourire.gif)

 

Tiens, à propos: http://www.materiel.net/ssd/sandisk-ssd-plus-120-go-114872.html  SSD Sandisk 120 go à 44,99 € au lieu de 57,89 € du 31/10/2015 au 01/11/2015 chez Materiel.net

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello,

 

Je tente un formatage bas niveau avec dd, pour info j'ai 1860 secteurs morts. Je referais un test avec badblocks et je vous tiens au courant ;)

 

 

Bonsoir Cédric,

 

Parfois un formatage bas niveau peut, peut-être, corriger le problème.

 

Mais je te déconseille par la suite de stocker des données critiques dessus.

 

Nikos

 

J'aimerais surtout mettre les données de mon seafile (cloud) dans ce dd.. :/

 

Ou sinon lancer une réparation du disque dur avec HDDregenerator sur Hiren's BootCD 10.6.
Mais comme le dit Nikos, cela peut être risqué de laissé des données dessus. Tout dépendra du résultat de la réparation.

 

Ca marche vraiment ou dd est plus efficace ?

 

Est-ce qu'il fait clic-clic-clic...? Si c'est le cas, c'est mort... ou à l'agonie.

(...)

 

Non, il fais aucun bruit pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...