Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

surchauffe de mon PC


Question

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Pour changer le kernel comme le propose insomniaque tu peux suivre ce tuto http://www.elementaryos-fr.org/installer-kernel-3-11-2/

 

Je te conseille également d'essayer de passer aux drivers propriétaires de ta carte graphique, ça peut participer à ton soucis. Et plus globalement pense bien à tout mettre à jour (sudo apt-get update puis sudo apt-get upgrade)

 

+ bon tu précise ne pas avoir ce soucis sous mint et windows donc ça peut ne pas être totalement dû à ça. Mais nettoyer le ventilo d'un pc portable, ne serait-ce qu'une fois par an, lui fait un bien fou, penses-y. ;)

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour vos réponses. Je n'ai en fait qu'essayer eOS sans l'installer. Du coup, je ne peux modifier ni le kernel ni les drivers. Mon idée serait justement de créer un triple boot entre W7/Mint13 et eOS. Seulement je ne sais pas modifier mes partions pour avoir 3 systèmes d'exploitation.

Pouvez-vous éventuellement m'aider pour ça, svp?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Y'a plein de tutoriels pour ça sur internet, il me semble même que l'installateur devrait te proposer une option pour qu'eos s'installe toute seule à côté de w7 et mint13 en triple boot. Si tu tiens à faire un partitionnement manuel on peut pas t'aider sans connaitre l'état actuel de tes partitions.

 

Jète un oeil à ça http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/prets-partitionnez

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

 

je me permets d'intervenir sur le sujet, puisque je suis aussi concerné ( Arrêt thermique ). Du coup, j'ai tenté comme le propose insomniaque d'installer le kernel 3.11.2, dont le seul effet a été de bloquer le démarrage du système. Bref, je suis ensuite reparti du mode dépannage pour supprimer le kernel et tout semble fonctionner comme avant. Quoiqu'il en soit, soit j'ai raté un épisode, ce qui est fort possible vu mes connaissances très limitées, soit ça ne fonctionne pas...

 

Merci en tout cas, Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ah oui, au temps pour moi, sorry. Même si un bon schéma vaut mieux que long discours, ma question est simple. J'ai installé les pilotes propriétaires et ça ne change rien, mais je n'ai pas essayé avec les bêta. Sachant que j'ai vraiment peu de connaissances sur Linux, c'est trop dangereux pour moi ou pas?

 

P.S: merci pour l'adresse du lien, elle me servira dans d'autres circonstances je pense!:)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...