Jump to content
ElementaryOS France

Gérer un budget


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche une application pour gérer mes courses, et voir un peu en fonction des magasins et de mes besoins comment je peux optimiser mes achats récurrents. J'ai essayé plusieurs logiciels (Homebank, Grisbi, et un troisième au nom étrange), mais tous veulent avoir les informations de mon compte, mon solde et plein de données que je ne souhaite pas renseigner. Quand je vais sur l'onglet budget de ces applications, je ne peux pas définir un montant, et créer mes entrées comme je veux, il faut que ca corresponde à des écritures comptables, quasiment !

 

Je cherche une alternative à une feuille Calc ou une base de données locale pour pouvoir gérer ca, si jamais vous connaissez une application qui permet de gérer une liste de dépenses, je prends !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ceoris,

 

perso j'utilise " grisbi" , tu n'est pas obligé de renseigner tout ce qu'il te demande, :lol:  un nom de banque ( pour identifier ton compte si tu en as plusieurs ) tu mets ce que tu veux, CE , BNP ,etc, un nom de compte, ben compte chèque, par exemple et ton solde , ben oui c'est mieux si tu veux savoir précisément ou tu en est au fur et à mesure de tes achats...après c'est mon avis je le trouve pas mal avec ses catégories, les opérations récurrentes mensuel, semestriel, etc...j'en ai essayé plusieurs comme toi , ce qu'il faut c'est prendre le temps de bien les " apprivoiser " car il peuvent paraître complexe au départ.

 

Cordialement bon WE à la communautée... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...