Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Geary Mail et Gmail


Question

Bonjour,

 

J'essai en vain de configurer Geary Mail avec mon compte Gmail. 

 

Lors de la première fenêtre de configuration Geary Mail : Je choisi compte GMAIL, Je rentre mon nom d'utilisateur mon adresse mail Gmail et mon mot de passe Gmail. Et impossible d'aller plus loin, il me dit que mon mot de passe ou le nom d'utilisateur est incorrecte ????

Je fais la même manip en ligne sous Gmail (nom utilisateur + mot de pass) et ça fonctionne. 

Je précise que je suis bien en configuration IMAP sous Gmail et que le POP 3 est désactivé.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

En fait, tous les trucs (comme Pidgin, thunderbird, etc...) utilisant le compte Google refusent de fonctionner à cause des paramètres de sécurité. Il faut diminuer le niveau de sécurité du compte Google pour que ça fonctionne. L'autre jour, j'ai essayé avec Tor Messenger et ça a été le même problème. 2 minutes plus tard, j'ai reçu un message d'alerte de Google me prévenant que quelqu'un avait essayé de se connecter sur mon compte et en avait été empêché (par Google). C'est classique.

 

Merci, en effet c'était bien cela le problème ! j'ai activé l'accès pour les applications moins sécurisées, dans les paramètres de sécurité, et ça fonctionne  :)

 

Merci Nettlebay   B)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Moi pour que cela fonctionne, j'ai dû activer la validation en 2 étapes, sur mon compte Google. Tu crées une application Geary, puis il génère un mot de passe, que tu rentres sur le compte de messagerie de Geary! Je trouve cette solution assez sympa, puisque à chaque fois qu'un appareil ce connecte au compte (Téléphone ou tablette...), google t'envoie un numéro sur ton portable, que tu dois rentrer sur le nouvel appareil pour pouvoir te connecter! ainsi tu contrôle qui à accès au compte, quand, etc...

Voilà, bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En fait, tous les trucs (comme Pidgin, thunderbird, etc...) utilisant le compte Google refusent de fonctionner à cause des paramètres de sécurité. Il faut diminuer le niveau de sécurité du compte Google pour que ça fonctionne. L'autre jour, j'ai essayé avec Tor Messenger et ça a été le même problème. 2 minutes plus tard, j'ai reçu un message d'alerte de Google me prévenant que quelqu'un avait essayé de se connecter sur mon compte et en avait été empêché (par Google). C'est classique.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ce n'était qu'une suggestion. Je sais seulement que c'est cela qu'il faut faire car je me suis renseigné là-dessus notamment pour Pidgin-GTalk et plus récemment pour essayer Tor Messenger (dérivé de Pidgin). Perso, j'ai utilisé mon compte Google dans des applis de ce genre il y a bien longtemps à une époque où la vérification était plus simpliste ou inexistante. Maintenant, je préfère garder mon compte Google en sécurité maxi. Mais faut dire qu'avec un mot de passe de 24 caractères dont des caractères spéciaux, je me sens plutôt bien dans mes baskets tonks...  ;) (c'est une image... car étant aux Antilles quasiment sur une plage, je suis en fait + de 95% du temps pieds-nus! Bon, j'dis plus rien... :rolleyes: ) Toujours est-il, que je suis moi-même incapable de me rappeler mon mot de passe même si je viens de le voir... Mais ça peut être un peu ch... d'avoir un mot de passe complexe quand il faut le recopier sur le smartphone par exemple... Mais bon, c'est un autre sujet... Quel bavard, je suis!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est là qu'il faut aller, je pense: https://myaccount.google.com/security#connectedapps

 

Connected apps & sites

 

 

et puis, switcher le bouton...

 

VYt5Y6D.jpg

 

 

En tous cas, ça fait du bien d'aller faire un tour sur https://myaccount.google.com/pour y faire un peu de ménage...

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Faut passer par cette page en fait https://security.google.com/settings/security/apppasswords

 

SI j'ai bien compris avec sa méthode tu as dû abaisser le niveau de sécurité et tu n'as plus la vérification en 2 étapes ?

 

Oui j'ai abaissé le niveau de sécurité. Et non je n'ai plus la vérification en 2 étapes. d'ailleur le code par SMS qu'ils m'envoyaient n'a jamais fonctionné.....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...