Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Clavier suisse.


Question

Bonsoir a tous, c est sans trouver de reel solution a mon probleme que je me tourne vers vous.

 

J ai comme vous aurez pu le constater un probleme de clavier, je n arrive pas a faire changer le clavier de langue qui ce trouve etre dans un qwerty special alors que j aurai besoin d un qwertz (suisse ) pour mon ordinateur portable.

 

de maniere graphique no sur console je n arrive a faire changer les choses, j ai meme creer un nouvelle admnistrateur pour changer le clavier a partir d un autre utilisateur.. rien.

 

En esperant que  vous serez pus eclaire sur mon probeme que moi.

 

 

ps, Veuillez m excuser pour le gros manque d accent, c est plutot destabilisant de devoir ecrire sur un claivier sans pouvoir le voir.

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Généralement, ça se configure à l'installation, non?

Y'a pas un truc pour configurer le clavier dans les paramètres?

Perso, je ne peux pas trop m'avancer car je suis sur un dérivé de Xubuntu (LinuxLiteOS/XFCE) et c'est très facile à configurer. J'ai abandonné eOs il y a plus de six mois mais je reste sur le forum parce que c'est le plus sympa que je connaisse...

Je précise que j'ai un QWERTY portugais acheté en solde sur un coup de tête (et maintenant, je suis très mal-à-l'aise avec les clavier AZERTY fr... évidemment!). Avantage: les claviers portugais ne manquent pas d'accents! Y'en a même plus qu'en Français! (pas vraiment, mais ils sont plus accessibles...)

 

 

WIKIPEDIA: QWERTZ

 
Le qwertz est une disposition des touches de clavier principalement germanophone (allemand, autrichien et suisse) pour les ordinateurs et les machines à écrire. Son nom dérive des six premières touches de la rangée supérieure.
Cette disposition est également utilisée en Suisse dans la partie francophone et italophone (clavier suisse romand). Cependant, la configuration est réglable pour accorder la priorité aux lettres latines accentuées ( é, à, è ) ou à l'Umlaut allemand (ö, ä, ü). Dans ce cas, pour accéder directement à la configuration suisse romande ou suisse allemande, il faut appuyer consécutivement sur les touches Alt+Shift ou Win+Shift.
Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

Généralement, ça se configure à l'installation, non?

Y'a pas un truc pour configurer le clavier dans les paramètres?

 

J'ai en effet fais la bonne configuation a l'instaletio mais jamais eu le bon clavier malgre les bon parametres. De plus j'ai aussi essayer de passer mon rdinateur en allemand avec clavier allemand, mais on dirais que le fichier de ccpnfiguration de se change jamais, en tout cas de maniere graphique. sur console je ne sais ni ou chercher, ni quoi...

 

bref. encore bloquer mais je suis sur que la solution existe.

 

merci d'avance de votre temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...