Jump to content
ElementaryOS France

Hello nouveauté sur le forum Oui c'est moi ;D


Recommended Posts

bonjour tous le monde,

Je me presente je suis jeune, beau, inte.... heu hein tel inhtéligents. non bon ok je revais,

je suis jeune mais pas trop, je suis passionné mais pas assez (manque de temps), je suis beau mais pas assez non plus je ne plait qu'a ma chienne (terre-neuve), j'adore le hip-hop (trop peut être), Et l'informatique, OUI, je ne l'admet pas certe, car je n'aime pas l'appelation; mais je suis Geek. Je n'aime pas l'appelation car pour moi un geek ne touche a rien il est juste au courant de tous! mais une lampe mise au courant de sert a rien si tu ne sait pas quoi eclairé !

 

J'ai eut mon premier PC trés tot et j'ai toujours connu windows, je n'ai malheureusement pas utiliser ce temps pour apprendre a coder mais plutot a l'utiliser, j'ai souvent essayer d'aller sur linux mais pas de reussite (Windows > dualboot > Crack boom il ne doit en rester qu'un !! linux va t'en desolé mais je suis drogué au programe adobe et je jou un tout petit peut.)

 

j'ai essayer y'a longtemps vers 2010 je pense mandriva a l'epoque j'etait jeune et je n'ai pas aimé tous mon pc etait cracké ! ensuite avec le temps j'ai commencé a utiliser beaucoup de logiciels libre pour ne plus m'embeter avec les crack, virus etc..., et aussi pour ideologie. a partir de windows 8, j'ai acheter une liscence windows m'a premiere legale ! (j'en ai acheter 4 même) mais en cette même periode je me suis mis a reesayer linus sur mon petit eee 900, ubuntu trop lourd et kubuntu parfait ! mais je n'ai plus trop utiliser cette ordi.

 

Windows 10 et arrivé il m'a plus mais moins que 8 qui etait une passoire mais j'avais adoré la rapidité et l'interface n'est pas un probleme car je l'a personalise toujours dock,launchy,rainmeter. Puis sur mon telephone j'ai entammer un degooglelisation complete. reussi avec quasi succes (me reste les mails et un compte youtube mais j'utilise kodi et newpipe pour aller sur youtube.) et en faisant mes recherches pour trouver des solutions a mes problemes de degooglelisations j'ai touver un super article sur Manjaro et une appli exelente qui est drivedroid pour géré et booté facilement les iso a parti de son telephone ! du coup je me suis mis a retester ubuntu (toujours pas accroché puis le partie commerce ne me plait pas), manjaro m'a boté du coup je l'ai tester en live mais j'avais depus longtemps envie de tester aussi linuxmint que j'ai installer car gave seduit. Il me plaisait grave mais je cherche une distri vide d'appli libre office etc... j'utilise pas. Puis je connaissais elementary car je suis depuis pas mal de temps Anycomputer sur youtube, et c'est ce qu'il me fallait une jolie interface, un belle applis calendrier qui fonctionne bien avec caldav PARFAIT ! trés trés gros point fort cette appli. le gestionnaire de fichier de mac me faisait envie depuis longtemps et j'adore celui d'eleOS sa faisait un moment que je louchais dessus, puis bouquet final midori qui epingle facilement dans le lanceur les site donc de quoi utiliser mes applis synology comme des applis nomales, et separer avec la navigation internet car j'utilise firefox.

 

Désolé pour le roman en plus je fait de mon mieux mais je sais que j'ecrit pas trop bien le français.

 

Recapitulatif j'ai tester en live plusieurs distri j'ai cracké pour Mint que j'ai mis 3 jours a configurer nikel avec mes machines virtuel dans lesquels j'ai essayer elementary qui a remplacer mint 2h plus tard et j'ai mis 3 jours a la configurer ! sa fait 10 jours que j'ai elementary et 3 jours que je n'ai plus de windows sur mon pc, lol celui-ci. mon htpc me sert de console du coup parce que linux en jeuxvideo c'est toujours pas sa !

 

j'ai decouvert de super application comme hotot et darktable, j'ai mis trés longtemps a trouver un remplacent ideal pour "MP3Tag" mais j'ai trouver puddletag qui est au moins aussi bien voir mieux ! mais j'ai toujours du mal sur gimp (j'essaie de me forcer) alors j'ai un machine virtuel avec totoShop dessus, d'ailleurs c'est hyper cool que adobe, devellope bracket sur linux car je suis fan.

pour le telephone j'avais deja entendu parler de kde connect qui m'avais donné envie deja avant de passer sur linux.

 

enfin voila je ne pense jamais être pro-linux pour le milieu infographique si adobe ne change pas, mais j'installer deja des ubuntu aux faible budget et debutant qui me demandais un pc, j'ai toujours admirer ce kernel sans même trop le conaitre alors maintenant j'espere mieux le connaitre et encore plus l'adorer.

 

je suis quand même triste de ne plus pouvoir utiliser mon casque tritton et plus utiliser le puissance de ma carte graphique dans des jeux (je suis pas un grand gamer mais les 5h par mois ou je jouais j'adorais.) enfin j'ai encore tant a decouvrir avec la photo et l'univers linux tout entier ont verra ou le systeme me mene.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...