Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Suppression de Elemetary


Question

Bonjour,

Etant étudiant j'ai eu la folle idée d'installer Elementary sans me douter que tout les exe ne marcheraient plus...

S'il vous plait aider moi je ne suis pas capable de réviser avec un système Linux et je ne sais pas ce qui m'a prit de l'installer d'ailleurs.

Je ne cherche pas de solution pour installer les EXE je veux vraiment retourner sous windows...

Je ne suis pas en dual boot, y'a vraiment que Elementary d'ou le problème... Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Etudiant en quoi ?

Je suis étudiant en droit actuellement.

 

Salut,

Télécharge la version de Windows que tu souhaite en .iso. Il te faut une clé usb et et la rendre bootable avec l'iso de Windows, ensuite tu boot ton pc sur ta clé et lors de l'installation t'écrases elementary. Voilà  ;)

Oui mais mon ordinateur ne reconnait plus aucune clef usb en mode boot... pourtant sur mon Toshiba elle est bootable ...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

  • Y'a pas une touche clavier pour afficher le bbs popup au démarrage? C'est souvent F12, mais ça peut être F11, F8, Esc ou Suppr... En général, c'est indiqué tout au début du boot.

T'as essayé avec une autre clé?

T'as pas fait une image de sauvegarde avant de te lancer?

Certains .exe peuvent se lancer avec Wine, mais pas tous. Loin de là, hélas...

bbs popup

7675d1238688118-wie-richte-ich-ein-duals

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

  • Y'a pas une touche clavier pour afficher le bbs popup au démarrage? C'est souvent F12, mais ça peut être F11, F8, Esc ou Suppr... En général, c'est indiqué tout au début du boot.
  • T'as essayé avec une autre clé?
  • T'as pas fait une image de sauvegarde avant de te lancer?
  • Certains .exe peuvent se lancer avec Wine, mais pas tous. Loin de là, hélas...

bbs popup

7675d1238688118-wie-richte-ich-ein-duals

 

Merci de ta réponse ! Qu'est-ce que je ferais sans vous :(...

Oui j'ai eu ça mais ma clef usb ne figure pas avec l'iso windows, tandis que si je met un autre truc comme gparted iso ça marche... c'est a n'y rien comprendre...

La clef n'est pas non plus defectueuse étant donné que sur mon toshiba ça apparait dans le menu boot. J'ai essayé avec deux clefs :/

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Peut-être un petit tour dans le Bios...

Ou essayer avec d'autres clés.

Dans le bio aussi la clefs usb est invisible, j'ai tenté avec une clef Toshiba et une autre Intenso, peut être que l'iso est corrompue ?

Faut-il laisser le fichier sous format iso dans la clef usb ou extraire son contenu ? J'ai extrait le contenu du windows7.iso dans la clef usb via un logiciel iso to usb.

C'est comme ça que j'avais fais pour Elementary... je ne sais vraiment plus quoi faire...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hou-là! Tu as extrait ton iso sur ta clé USB? Ah mais, je ne suis pas sûr du tout que ça soit la bonne solution... surtout si tu n'y connais pas grand-chose...
Il y a des logiciels sous Windows qui font ça très bien comme Rufus ou Lili.
Sur Linux, c'est Unetbootin et un autre qui porte un nom qui varie selon les distros. Mais je ne l'ai pas sous la main. J'utilise principalement Unetbootin.
Bon, si tu n'y arrives pas, il reste la solution du live-CD ou DVD. Là ça marche à tous les coups ou presque. On trouve maintenant des graveurs externes USB pour moins de 20 €.

 

Excuse-moi du retard, j'avais bêtement répondu au mail de notification dans la foulée. Alors, évidemment, ça m'est revenu.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Franchement... il semblerait que tu sois dépassé, dejà tu dois travailler sur quel type de fichier?

 

Sache qu'il existe enormelement de ligiciel aussi bon que ceux de windows, et que tu peux les installer gratuitement sur ton linux.

Donc si c'est pour du word / exel et compagnie, et que tes documents sont sur une clé usb,   install la suite logiciel libre office, sers toi de la logiteque pour le trouver.

 

SI c'est du pdf , pareil tu trouvera ton bonheur dans la logiteque.

 

 

Je te dis ça car tu semble pas vraiment bien connaitre l'univers de l'informatique.  Et que dans ton cas, ton windows n'existe plus, il te faut donc formater ton disque dur pour supprimer linux.

Biensûr c'est une chose que tu devra faire après avoir crée un dvd d'install de ton windows, suivant ta licence officiel ( si tu cherchais un lien pour avoir gratuitement un windows officiel c'est pas ici que tu le trouvera, et d'ailleur je veux pas en voir, donc je supprimerais les liens faisant réference a du win cracké)

 

Mais si tu as une licence officielle, alors il est possible de trouver un ISO d'une version OEM et dans ce cas une fois gravé, l'installer en toute légalité.

 

Mais ça c'est que les première galère, si ton pc est un produit particulier, tu vas devoir faire la chasse au drivers pour ton windows,   et comme souvent dans ce cas, le wifi n'est pas reconnu, donc  il te faudra un cable RJ45 pour te brancher en direct sur ta box.

 

Voilà un peu ce qui t'attends, donc suivant tes fichiers pour tes cours, je serais toi je reverais ma position :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...