Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Taille par defaut d'ouverture des fenetres


Question

bonjour,

je pensais trouver la solution sur le forum ou internet mais je n'ai pas reussi j'ai bidouiller a fond mais pas trouvé.

 

J'utilise firefox pour la navigation mais j'ai profiter de midori pour epingler les webapp de mon nas dans le lanceur et le dock mais quand elles se lance elle sont trop petite et a chaque fois je doit les redimentionner.

 

avez-vous une solution ?

 

le top serait de pouvoir le forcer a une taille fixe et un position fixe : genre 1920x1080 en bas a gauche a chaque ouverture

 

mais au pire si il y a une solution pour garder en mémoire la dernière configuration au moment de fermer la fenêtre sa peut être plus pratique aussi.

 

 

petit plus ?: j'ai 2 écran et y'a t'il une solution pour dire tel logiciel s'ouvre sur l’écran 1 et tel logiciel sur l’écran 2.

 

Si quelqu'un prend le temps de me lire merci beaucoup.

 

 

Link to comment
Share on other sites

16 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

ok vais test slimjet, je sait pour chromium mais pas de chromium sans chrome, pour moi c'est comme lutter contre le capitalisme a fond puis boire du coca acheter chez carrefour ou a mac do.

 

EDIT : Je suis revenu a fond sur firefox que j'adore et pourtant je sais que mozilla reçois beaucoup d'argent de google, je ne suis pas parfait et pas pro-quelque chose non plus ! le changements c'est quand ont le sent ! :D

 

EDIT 2 : c'est en cour d’installation et je vois que pas de slimjet sans chromium c'est beau ! bon allez je saute le pas y'a que les cons comme moi qui ne change pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bon je l'ai installer mais sa ne résoud en rien mon problème j'aime bien webby c'est génial !! MAIS je ne comprend pas dans quoi s'ouvre la webbapp, en tout cas sa ne se redimensionnement pas automatiquement.

 

EDIT : JE crois que j'ai trouvé la solution Grâce a toi mon ami, merci beaucoup dans configurator > webby ont peut choisir la taille d'affichage. La sa marche pas mais je redémarre le pc a la fin de mon téléchargement, si sa marche je le met en résolu en tout cas merci beaucoup. encore oui je sait mais merci :D

 

EDIT 2 : SNIFF SNIFF j'y croyais car j'ai 3 menu > windows-Width; windows-Height ; et windows-State. Mais aucun des 3 ne fonctionne si je modifie rien ne se passe

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Admettons que tu veuilles faire une webapp du Monde (Le journal), tu vas sur sa page http://mobile.lemonde.fr/  (j'ai choisi la page mobile parce que c'est plus adapté, mais c'est pas une obligation).

En admettant que tu es sur Slimjet,

  1. va dans les paramètres puis plus d'outils et Créer des raccourcis
  2. Tu coches bureau*, Menu Applications, et créer une raccourci pour application
  3. Ta page va se détacher dans une fenêtre à part.
  4. Redimensionne-la à ton goût
  5. Ferme-la (la fenêtre! ^_^ )
  6. Tu devrais retrouver un lien dans ton Menu Application, quelque part. Faut chercher attentivement. Chez moi (sur XFCE), toutes les Webapps vont dans la rubrique "Autres"
  7. En principe, avec un peu de jugeote, tu ne devrais pas avoir de problème pour faire un lanceur dans Plank (si tu veux)

Pour Webby, je ne me rappelle plus trop, ça doit être kif-kif mais il est possible qu'il ne mémorise pas les dimensions et position de la fenêtre. Avec Slimjet et chromium, pas de problème, il mémorisent bien. Si ce n'est pas mémorisé, ça n'a guère d'intérêt. C'est le cas de Web Browser (appelé aussi Gnome-Browser ou Epiphany). Firefox ne semble pas avoir la possibilité de créer des webapps. C'est une grosse lacune.

En principe, ces raccourcis (lanceurs) sont dans /home/USER/.local/share/applications/. Ce sont des fichiers.desktop

 

*Si tu n'utilises pas le Bureau "à la Windows" (avec plein d'icônes dessus), inutile de cocher "Bureau"

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Avec Chrome et consors, il suffit de redimensionner la fenêtre avec la souris et c'est tout. Il s'en souvient après. Pas de valeurs à rajouter.

Voici un de mes "shortcuts" (adapté à Slimjet, mais c'est le même schéma avec Chromium)

/opt/slimjet/flashpeak-slimjet --app=file:///home/USER/wu.html

Il n'y a pas de dimensions précisées

 

Et le contenu du *.desktop:

[Desktop Entry]
Version=1.0
Terminal=false
Type=Application
Name=WU
Exec=/opt/slimjet/flashpeak-slimjet --app=file:///home/USER/wu.html
Icon=slimjet-file____home_USER_wu.html
StartupWMClass=home_USER_wu.html
X-XFCE-Source=file:///home/USER/.local/share/applications/slimjet-file____home_USER_wu.html.desktop

Pas de dimensions non plus. Je ne sais pas où ces informations sont stockées. Peut-être des cookies?

Je suis allé voir aussi home/USER/.local/share/applications/slimjet-file____home_USER_wu.html.desktop mais c'est la même chose en plus simple.

Je précise -pour info- que ma page est stockée en local dans mon /home, mais ça ne change rien au schmilblick. Et "WU", c'est pour WeatherUnderground.

Pour info: Ma page sur Internet est ici: wu.html  (mais c'est moins rapide qu'en local. Surtout pour moi). Bien sûr, c'est pas très joli comme ça. Je rappelle que c'est pour mettre en webapp. Vous pouvez l'utiliser, il suffit de changer la station. Et puis, avec un clic droit, vous pouvez voir le HTML et l'adapter à vos goûts. L'avantage ici, c'est que la bannière de pub disgracieuse est cachée grâce à un décalage.

 

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

j'ai chercher avec les cookie pas trouvé de solution, tanpis je m'y suis fait, webby m'a plus et du coup je suis dessus, j'avait 2-3 desavantge avec midori genre le clic droit qui t'affichait un menu alors que je voulais le menu normal de synology, je n'ai pas ce soucis avec webby nikel. Et le top c'est le petit coté material design car la fenetre prend le couleur dominante de la page. Top design !!

J’avoue que sa me tracasse de savoir que les réglages pour forcer les dimension existe mais que sa ne fonctionne pas. Me sent un peut désarmer avec linux. Mais j’adhère c'est cool de tout reapprendre autrement

Link to comment
Share on other sites

  • 0

comme webby permet d'ouvrir un domaine internet en application, et donc utiliser le bouton haut droit pour le plein écran, je ne comprends pas trop le souci de cette taille par défaut.

Néanmoins, sur la mention

 

sa me tracasse de savoir que les réglages pour forcer les dimension existe mais que sa ne fonctionne pas

 

il faut savoir que tu peux :

- soumettre l'idée/bug à l'équipe de développement de webby : https://bugs.launchpad.net/webby-browser

- une fois que c'est un bug identifié, essayer de le sponsoriser sur bountysource.com.

 

contrairement au monde informatique traditionnel, où n personnes achètent le même logiciel pour enrichir l'éditeur qui décide de comment doit être le logiciel, sous linux chaque part payée est restituée en gain à l'ensemble de la communauté.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ouh la je passé voir si il y avais du nouveau et je vois que j'ai 1 mois de retard, déjà merci pour vos réponse (Ceoris et Nikos) et mes meilleurs vœux.

 

 

comme webby permet d'ouvrir un domaine internet en application, et donc utiliser le bouton haut droit pour le plein écran, je ne comprends pas trop le souci de cette taille par défaut.

Néanmoins, sur la mention

 

il faut savoir que tu peux :

- soumettre l'idée/bug à l'équipe de développement de webby : https://bugs.launchpad.net/webby-browser

- une fois que c'est un bug identifié, essayer de le sponsoriser sur bountysource.com.

 

contrairement au monde informatique traditionnel, où n personnes achètent le même logiciel pour enrichir l'éditeur qui décide de comment doit être le logiciel, sous linux chaque part payée est restituée en gain à l'ensemble de la communauté.

 

- Je regarderais sa demain plus en détails, merci.

- Sinon pour mon problème ce n'est pas de mettre en plein écran mais d'agrandir un peu la fenêtre (redimensionner) et de garder la taille choisi lors du prochain démarrage de la fenêtre.

A l'heure actuel a chaque fois que j'ouvre un programme webby ou midori par exemple. Ma fenêtre prend toujours une même taille par défaut et je doit toujours la redimensionner. quitte a prendre une taille par défaut je voudrai que sa soit une taille choisi.

tous les programme n'ont pas ce problème, c'est vraiment selectif.

 

 

Bonsoir,

 

Il semblerait que bon nombre de bugs ont été corrigés : http://bazaar.launchpad.net/~erasmo-marin/webby-browser/stable/changes

 

Par contre, pourrais-tu nous donner la version actuelle de webby

sudo apt-cache policy webby

Le ppa unstable de webby dispose des versions compilées le 22/10

 

Cordialement,

 

Nikos

 

N: Impossible de trouver le paquet webby quand je tape la commande.

 

 

PS: Je pensais être automatiquement notifier si il y avait des nouveaux post dans ce sujet mais non alors je viens de mettre "suivre ce sujet" pour pouvoir être plus réactif.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
nkm@nkm-Base:~/naskimouk/web/test/compte$ webby --help

(webby:8005): GLib-GIO-CRITICAL **: g_app_info_get_display_name: assertion 'G_IS_APP_INFO (appinfo)' failed

** (webby:8005): CRITICAL **: web_app_window_construct: assertion 'webapp_name != NULL' failed

(webby:8005): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref_sink: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed

(webby:8005): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_show_all: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed

EDIT sur synaptic je vois que j'ai la version 1.0

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...