Jump to content
ElementaryOS France

Tuner TNT USB sous EOS ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ma télé Cathodique vient de rendre l'âme, et n'ayant ni les moyens ni l'envie d'investir dans une TV écran plat, je me suis dis que je pourrais peut être acheter un Tuner TNT ce branchant en USB.

 

Mais dans tous le modèles existant lequel serait le plus à même de fonctionner sans ce prendre la t^te sous EOS s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance.  :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien reçu la Hauppauge Win TV Duet HD. L'appareil est reconnu sous EOS Freya, j'ai installé Kafféine (car recommandé pour la TNT) et avec  j'ai scanné les différents canaux de la TNT sans soucis. Kaffeine m'a trouvé les Chaines SD et HD.

La télécommande lvrée avec le tuner ne fonctionne pas avec l'application LInux ( mais ça je m'en doutais fortement)

 

La réception des chaines SD ne posent aucun soucis, qualité vidéo et fluidité très bonne, aucun problème de son.

Par contre les chaines en HD posent soucis. Le son se coupe au bout d'un moment et la vidéo est toute ralentie. Peut être est ce due à ma configuration (AMD E6010 double coeur 1,35 Ghz, 4go, ATI R2 avec driver propriétaire).

 

Pour information j'ai Kaffeine Version 1.2.2

 

Donc en conclusion ce tuner TNT est bien compatible EOS Freya sans rien faire, il est reconnu directement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour ceux qui souhaitent utiliser VLC pour visionner la TNT via un tuner TV, il y a un très bon tuto ici (en deuxième partie) :

http://www.latelierdugeek.fr/2015/04/08/regarder-la-tnt-sur-linux-mint-avec-la-clef-usb-tnt-avermedia-volar-green-hd/

 

Le scan est relativement long chez moi donc soyez patient ;-)

 

Si comme moi vous avez un ordinateur peu puissant, pensez à régler VLC pour qu'il utilise l'accélération matériel (dans préférences - vidéo), cela vous permettra de regarder les chaines TNT HD.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...