Jump to content
ElementaryOS France

Nouveau sur Eos de la Lorraine !


Recommended Posts

Bonjour, nouveau venu ici, je suis très content d'avoir choisi de m'arrêter sur cette distribution et de rejoindre cette comunauté.

 

J'ai hésité entre Mint et ubuntu classique, recherchant stabilité, logitèque bien fournie mais mais aussi vélocité et interface agréable...

 

Ubuntu reste sans doute une très bonne distribution mais pour moi elle est devenue trop lourde et chargée. J'ai utilisé le logiciel photo Darktable

sous Ubuntu et Elementary et ..il n'y avait pas photo, je n'ai pas compris pourquoi mais il ramait sous ubuntu mais fonctionne super bien sur Eos.

 

Même chose pour Gwenview...avec des bugs d'affichage sur la première distrib mais pas sur Eos.

 

Esthetiquement superbe, léger, réactif, et simple... avec rajout du thème d'icone Captiva, c'est tout simplement très agréable d'être flanqué derrière mon Pc portable (Intel Dual-Core 1000M c'est pas une bête de course non plus)

 

Mint était très bien mais pas assez abouti esthetiquement, une peu "fade", manque de personnalité...et rajouter le thème Panthéon, non merci je n'aime pas faire dans le rafistolage.

 

Enfin ça fait une semaine que ça tourne nickel...un petit souci sur la sortie de mise en veille (ecran noir) mais ça vient, d'après ce que j'ai lu, que d'un simple mauvais réglage, et la logitèque n'affiche pas les icones de toutes les applications (ça je sais pas encore comment gérer...)

problème pour l'installation en UEFI reglé par l'installation en dual d'Ubuntu derrière (qui répare correctement le Grub)

 

je ferai remonter les bugs si j'en trouve ;)

 

Je viens de W10...très performant mais cette politique de confidentialité abusive commence à m'éxaspérer...la pomme fait pareil ...Google aussi donc dégogolisation du smartphone...je connaissais déjà  Linux auparavant (en 2006) beaucoup de progrès ont été fait et je peux désormais l'utiliser sans garder de Dual boot avec W10... :D  100% Linux désormais.

 

Merci aux créateurs et participants au projet, j'éspère que cet Os aura une longue vie, vraiment.

 

Pour la petite histoire j'ai tenté aussi Manjaro, Mageia...mais trop de gros soucis avec UEFI et logiteque moins copieuse..

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

 

moi aussi j'ai opté pour virer le dual boot il y a peu.

 

et W10 quelle plaie tous les parents qui le mettent juste parce que c'est gratuit et que ca poppe, et après ils ont tout de cassé sur leur ordi... je suis pour les mises à jour mais pas comme ça.

 

bonne plongée dans l'élémentaire :)

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Oui j'utilise Darktable c'est pour l'instant l'un des meilleurs outils photos je trouve. Le seul b-mol est le fichier de métadonnées créé pour chaque photo, ça polue les dossiers je trouve .

 Oui mais avec ce fichier le RAW n'est pas réellement modifié et préservé

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...