Jump to content
ElementaryOS France

Nouvel utilisateur de EOS, de lorraine également !


Recommended Posts

Bonjour à tous !!

 

J'ai franchis le pas il y a environ deux mois, et je dois dire que EOS est la première distribution qui convient vraiment à mes attentes.

Elégante, rapide, pratique, avec de jolis icones, il ne me manquait que Illustrator & Photoshop, ainsi que la Suite Office.

 

J'ai tourné un moment avec Windows 10 en VM, le temps de m'habituer à LibreOffice, Inkscape ( dont je ne peux plus me passer ), et le trio Krita / Gimp / Pinta en remplacement de Photoshop.

Aujourd'hui, je me passe allègrement de Windows, je me demande même pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de switcher.

 

J'avais bien fait quelques essais auparavant avec Mint 17 Qiana et version supérieur, mais j'ai rencontré quelques problèmes de performances ( des freeze de 20-30 sec de manière aléatoire ).

Des essais pas très concluant au final, mais j'ai pu me faire la main sur les principales commandes de bases, et sur un système linux en général

 

Une chose manque tout de même lors d'une installation toute fraiche, c'est le moniteur système, et le gestionnaire de disques qui sont pour moi, indispensables.

Le gestionnaire de fichiers par defaut épinglé sur le dock serait à mon avis également un plus.

 

J'ai rajouter "elementaty-tweaks",  "libremenu" ainsi que "elementary+ configurator" qui à mon sens pourraient également être installés, ou alors proposés en option lors de l'installation du système.

 

Pour le reste le système fonctionne vraiment bien. Un dernier reproche en direction de la calculatrice, qui est vraiment agréable, et assez grande, mais qui ne prends pas en compte les / et * du numpad, ce qui est vraiment énervant pour ma part.

 

Sinon, c'est vraiment un superbe boulot qui est fait la, et jen remercie la communauté.

 

Au plaisir de vous lire, Hervé.

Link to comment
Share on other sites

Salut Axen,

 

Alors le système est installé sur un ASUS G75VX, qui propose les deux modes. Pour ma part, je reste en MBR, l'UEFI pose vraiment trop de problèmes.

Un exemple, dès qu'il y a un système Microsoft, impossible de booter sur autre chose ( du genre une clé USB, ou un DVD ) que le gestionnaire Microsoft.

C'est d'ailleurs une des raisons de mon switch, j'aime avoir l'impression de contrôler un minimum le fonctionnement de ma machine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...