Jump to content
ElementaryOS France

Mini-pc mono-carte PINE64 bientôt sur KickStarter pour $15...


Recommended Posts

PINE64 estt un ordinateur mono-carte à venir bientôt sur Kickstarter (à partir du 9 décembre) pour $ 15...

Il y a quelques années, l'idée d'un ordinateur entièrement fonctionnel au prix de 35 $ semblait complètement fou. Maintenant, vous pouvez trouver des modèles qui se vendent pour aussi peu que 5 ou 9$. Mais le Raspberry Pi Zéro et CHIP ne sont pas particulièrement puissants. Le PINE64 non plus ... mais il est plus puissant que la plupart des autres appareils qui se vendent à moins de 20 $. Cet ordinateur monocarte a un 1.2 GHz ARM Cortex-A53 processeur quad-core 64-bit Allwinner, supportant jusqu'à 1 Go de RAM, et un prix de départ de 15 $ ...

En savoir plus ici

 

Article en Français sur http://www.minimachines.net/actu/pine64-une-carte-de-developpement-64-bits-pour-15-36010

 

pine64_02.jpg

Edited by nettlebay
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pfff... le Pi zero à 5$ et maintenant une carte 64 bits à moins de 20$... moi qui bricole pas mal sous la "framboise", je n'ai même plus le temps de m'habituer à un environnement de programmation que tout change, en plus simple, plus petit, plus performant et moins cher... mais ça m'agace... et c'est là que je me sens vieillir !!! :P

 

Merci pour l'info en tout cas...

Link to comment
Share on other sites

;)

Moi, je suis encore + vieux et j'ai pas encore osé commencer.... 

Tant mieux, pendant que je prends mon temps, le matos s'améliore de mois en mois...

Mais là, je suis bien tenté.

Gare au rouleau à pâtisserie!

Faut savoir prendre des risques!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso je reste fidèle à ma framboise. Mais beau bébé!

 

Après l'avantage c'est que tu peux te lancer pour 3 fois rien...

 

Maintenant que je me suis bien cassé les dents dessus, bosser sur ces micro et mini PC est un vrai plaisir !!!!

 

Notamment pour un media center, un VPN ...

Link to comment
Share on other sites

Hello Astianax!

Pour un VPN, mieux vaut utiliser un VPS. J'ai déployé un espace sur Vultr.com il y a une dizaine de jours et j'y ai installé VPN (openvpn server), Serveur Web et serveur FTP en quelques heures. Et ça fonctionne nickel.

Par contre un Raspberry Pi ou autre, ça peut être intéressant pour un serveur autre que VPN car ça peut tourner 24/24 h sans soucis. Mais pour un VPN, je ne vois pas trop l'intérêt puisque tu vas te retrouver avec ton IP habituelle (sauf pour un VPN d'entreprise à la rigueur).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir nettlebay !

 

Je pense que c'est plutôt pour se connecter à son réseau interne depuis l'extérieur (via PAT/NAT)

 

Je me sers d'un Raspberry en tant que server d'impression et c'est pas mal (je dois régler un soucis de lenteur).

 

Bien en tout cas tes informations nettlebay !

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...