Jump to content
ElementaryOS France

Script ou programme pour "forcé" un PC à s'éteindre.


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'un programme ou script pour programmer l'extinction d'un PC à une heure déterminé (PC d'un enfant).

J'ai bien trouvé ce petit logicilel "qshutdown", très simple d'utilisation, mais il suffit à l'enfant d'appuyer sur le bouton "ON" de son PC pour qu'il se rallume ! Donc, existe-t-il un programme ou script (qui soit relativement caché, donc sans "indicator") qui neutralise totalement le bouton "ON" du PC afin que l'enfant ne puisse pouvoir le rallumer aussi simplement que d'appuyer sur un bouton.

Cet enfant à de grosse difficulté (malgrès son intelligence) à se "motiver" pour aller au collège. Son taux d'absentéisme explose tout les records ! Et il passerait donc volontier ses journées et nuits à jouer en ligne à divers jeux (à la c.. ). J'ai bien pensé lui enlever le PC (chose que nous faisons déjà sa mère et moi en soirée), mais je trouve la solution trop radicale et contraignante, je préfère privilégier une méthode plus souple ! Histoire de lui apprendre aussi à se responsabilisé, il a quand même 14 ans, et puis un PC, ça reste un outil incontournable aujourd'hui !

Pourriez vous m'indiquer s'il existe une méthode (script ou programme) pour "neutraliser" ce PC, à des heures choisies ?

Cet ordinateur est un asus dernière génération et tourne avec elementaryos freya dessus.

 

Cordialement

Tendzine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...