Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Bug Graphique - Intel GMA 4500M


Question

Bonjour à la communautée,

 

Tout abord, je voudrais me présenter très rapidement. Je suis nouveau sous "elementary Os (Freya)", je viens du très célèbre Ubuntu, puis ensuite de Debian, il y a de cela 5ans. J'ai eu envis de renouveau et je suis tombais sur ce magnifique Os.

J'en suis extrémement content pour un début, mais je crains fort que cela soit de courte durée...

 

Voilà, j'ai un problème d'ordre graphique. La cause du problème (je pense !?!...) et la carte graphique qui est une grosse "Me..e" d'Intel GMA 4500M. Sur toute les distributions ou presque y a des soucis avec celle-ci... Fin bref...

 

Le problème graphique est légé, pour une utilisation courante. Cela vas du gêle de l'écran au scintillement de toute part.

 

Mets recherches ont abouti a l'installateur de pilote "Intel for Linux" jusqu'au pilote que j'utilisais sur Ubuntu 15.10.

 

Rien !!!

 

C'est pourquoi je fais appel à la communautée, en espérant une agréable surprise :) !

 

Merci à vous ! 

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

As-tu essayé le script proposé à la fin de ce post ? Il rềgle la majorité des problèmes normalement (tu peux le trouver directement ici) ! Tiens nous au courant :)

 

L'autre solution par le terminal est la suivante :

sudo apt-get install mesa-utils
sudo mkdir /etc/X11/xorg.conf.d/
echo -e 'Section "Device"\n Identifier "Intel Graphics"\n Driver "Intel"\n Option "AccelMethod" "sna"\n Option "TearFree" "true"\nEndSection' | sudo tee /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf
sudo reboot
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci "breizhodrome" de ta réponse.

Hélas oui, il est bien présent.

 

Par contre, j'ai une détection différente de carte graphique entre "Ubuntu" et "Elementary Os". Je ne sais pas si cela pourrait-être le problèmes.

Sur Ubuntu la carte graphique est détecté sous le nom de: Mobile Intel GM45 Express Chipset.

Que sur Elementary Os, le nom de la carte est: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09).

 

D'après mets recherches, ce n'est pas la même carte graphique, mais par contre le pilote libre est le même...

Je suis un peu perdu...

 

Toujours dans l'attente d'une solution...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut Senkuro

 

Ravi d'avoir pu t'aider :) J'ai juste copié les infos que j'avais mises à ce sujet dans les 5 autres posts qui y sont consacrés sur le forum :P

 

Je vois que tu es nouveau sur elementary, si ce n'est pas encore fait, tu peux peut être jeter un oeil sur le script post-installation de Devil dans la catégorie tutos, il rassemble plein d'outils bien utiles si tu veux optimiser l'OS !

 

Bienvenue dans la communauté, moi ça fait 3 mois que j'ai largué Windows et je suis RA-VI ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Okay bien.

 

J'irais me promener sur le forum, ainsi que les tutos.

 

Oui je suis nouveau sur cette Os, qui est extrèmement beau :)

Mon DD est pris seulement par Elementary Os d'ailleurd.

Mais je garde tout de même mon autre système qui es Ubuntu 15.10 en dual-boot windows 7.

Bien que windows me sert plus a grands chose, a par "testé" des fichiers sensibles xD !

 

Merci a la comunautée de m'avoir permis de solutionné un problème :) !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...