Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

passage de luna à freya avec bios bloqué (expert grub demandé)


Question

Bonjour

Bravo pour cette sympathique communauté

 

J'explique mon problème.

 

Je dispose pour un enfant un HP5310, équipé de luna.

Sur ce pc, le bios possède un mot de passe, qui a été malheureusement perdu. pour bien faire, l'ordinateur ne peut pas booter sur clef usb... donc galère.

 

J'ai installé à l'époque luna, en modifiant le grub existant, permettant  de lancer l'iso de luna que j'avais mis dans /boot, et permettant l'installation de luna. Methode complexe, et ne permettant pas l'échec : il faut toujours un systeme opérationnel ( donc l'installation d'un mswindows est exclu).

 

Je m'apprete donc à passer de luna à freya. 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas le droit à l'erreur. Aussi, je fais une double vérification : comment modifieriez vous grub sur luna pour booter l'iso de freya placé dans /boot ? 

 

Merci par avance de vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Pour ton problème de mot de passe du BIOS perdu, est-ce que tu as pensé a retirer la pile (plusieurs minutes voir heures, histoire d'être plus sûr) et de la remettre. Normalement, tu devrais ainsi réinitialiser ton BIOS.

Et peut-être qu'une fois dans le BIOS tu pourras modifier les options de démarage pour pouvoir booter sur une clef USB.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui, le coup de la pile de sauvegarde, ça marche en général. Mais il est vrai que sur un "portable", ce n'est pas facile. Une dizaine de minutes suffit. Perso, je conseillerais d'enlever aussi la batterie, et appuyer sur le power-on pour tout vider.

Autrement, la plupart des ordis ont une touche -F8 ou F12, par exemple- qui permet de lancer le "bbs popup" et de choisir ainsi son disque de démarrage à la volée sans passer par le bios. Peu de gens le savent et pourtant, c'est bien utile. Bon, j'ai fait une recherche brève sur GG concernant le HP5310 et bbs popup et je n'ai rien trouvé.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...