Jump to content
ElementaryOS France

Un autre launcher que plank ?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

alors voila, je voulais savoir si il existait de "meilleur" launcher que plank ?

 

Je m'explique, lorsque j'ouvre deux fenêtre firefox, et que je clique sur le logo firefox il me met au premier plan la dernière fenêtre ouvert, si je clique une deuxième fois, il ne se passe rien puisque il remet au premier plan la fenêtre qui est déjà au premier plan, plutôt que de mettre l'autre.

 

Du coup, c'est juste un cauchemar de naviguer entre les fenêtres d'un même logiciel.

 

Je me dit que si j'utilisais un autre launcher que plank, cela pourrais résoudre le problème

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nymeria,

 

Oui il y a d'autres lanceurs que Plank, mais "meilleur"...

Plank a l'avantage d'être simple et ultra légé.

Et je ne suis pas sûr que les autres aient la fonction que tu attends (le lanceur de OSX réagit pareil dans mes souvenirs).

 

Pour ton problème, tu peux naviguer entre les fenêtres ouvertes grâce à la molette de ta souris quand ton curseur est placé au-dessus de l'icon de firefox (c'est valable pour les autres applications).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ton problème, tu peux naviguer entre les fenêtres ouvertes grâce à la molette de ta souris quand ton curseur est placé au-dessus de l'icon de firefox (c'est valable pour les autres applications).

 

Excellent, je ne connaissais pas du tout la feature !

Voila qui devrais résoudre mon problème avec plank :-)

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas non plus le truc, merci !

 

Sinon c'est vrai que certains logiciels n'ont pas de menu pour naviguer entre les fenetres ouvertes, et c'est un peu pénible tant qu'on sait pas comment se servir correctement de Plank ;) merci encore pour le tips :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la navigation entre les fenêtres, il y a aussi les raccourcis clavier Alt + W (pour afficher toutes les fenêtres du bureau) et Alt + A (pour afficher toutes les fenêtres de tous les bureaux). Perso, je me suis fais un raccourci avec le clique du bouton central de la souris vers la fonction Alt + A grâce à l'application "Easystroke" (disponible sur les dépos standards d'Elementary). Comme ça, en un clique j'ai toutes les fenêtres ouvertes devant les yeux.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

alors voila, je voulais savoir si il existait de "meilleur" launcher que plank ?

 

Je m'explique, lorsque j'ouvre deux fenêtre firefox, et que je clique sur le logo firefox il me met au premier plan la dernière fenêtre ouvert, si je clique une deuxième fois, il ne se passe rien puisque il remet au premier plan la fenêtre qui est déjà au premier plan, plutôt que de mettre l'autre.

 

Du coup, c'est juste un cauchemar de naviguer entre les fenêtres d'un même logiciel.

 

Je me dit que si j'utilisais un autre launcher que plank, cela pourrais résoudre le problème

Pour naviguer entre les fenêtres d'un même programme depuis Plank : la roulette de la souris !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...