Jump to content
ElementaryOS France

Mon tour


Recommended Posts

bon apparemment faut se lancer,

Bonsoir !

 

Nouvelle sous Elementary, après avoir galéré pdt quelques temps à l'installer, je peux enfin me pencher dessus plus amplement 

je suis sous freya 0.3.2 

 

maintenant c'est la phase découverte sereine

 

je suis en double boot sur windows, un peu frileuse pour supprimer tout le windows sans tester

j'ai mis elementary sur mon pc de cours seulement, c'est un notebook et 5mn pour démarrer à chaque fois ça m'a légérement gavée

 

 

je crois avoir fait le tour? :)

Link to comment
Share on other sites

 

salut 

c'est linux elementary qui est long à démarrer ou le non fonctionnement de windows qui t'agace ?

 

 

Mon windows qui est bien trop gourmand et lent; J'avais pas envie de sacrifier le bureau en mettant un windows 95 donc j'ai mis elementary, qui est un bon compromis à mon sens :)

 

 

bon par contre y a encore des ptits soucis à régler, comme javascript qui est désactivé, et que je ne trouve pas, bref, pas douée

 

ps: linux est un peu lent-lent je trouve, par rapport à ce qu'il devrait mais ça doit être normal avec le double boot windows non?

Link to comment
Share on other sites

ça se trouve je ne suis pas une fille, mystèère :P

 

 

Tape Java dans la logiteque, tu as la version 6 et 7

 

du coup j'en ai eu marre de chercher, impatiente que je suis et j'ai téléchargé chromium, au moins j'ai tous mes favoris là 

 

 

bon prochaine étape, trouver les applications pour bidouiller le thème etc

j'ai pensé à installer "oduso", plus qu'à me renseigner, parce que là j'y pige pas grand chose encore ^^

Link to comment
Share on other sites

ça se trouve je ne suis pas une fille, mystèère :P

 

 

 

du coup j'en ai eu marre de chercher, impatiente que je suis et j'ai téléchargé chromium, au moins j'ai tous mes favoris là 

 

 

bon prochaine étape, trouver les applications pour bidouiller le thème etc

j'ai pensé à installer "oduso", plus qu'à me renseigner, parce que là j'y pige pas grand chose encore ^^

Salut  Kalak, je suis nouveau sur E.Os meme si jai déjà eu quelques experiences Linux auparavant. bienvenue, si je peux t'aider je suis ready. Il est vrai qu'il y a peu de femme, mais si une femme est convaincue par E.Os, alors le monde peut l'être aussi ;)

 

Tu dis "pour bidouiller le theme" ???veux tu changer l'aspect d'Elementary ?

 

sinon il ya toujours Elementary Tweaks, au final, les "lignes de commande" ça n'a rien de sorcier dans un cas particulier d'installation de programme vraiment peu commun.

 

sinon ya quelques adresses blog sympa aussi comme ce forum qui regroupent toutes les bidouilles qu'on peut apporter à Elementary.

 

Bref, bienvenue, et par contre j'aimerais savoir quel style d'utlisation tu fais de ton ordi :)

Link to comment
Share on other sites

Salut  Kalak, je suis nouveau sur E.Os meme si jai déjà eu quelques experiences Linux auparavant. bienvenue, si je peux t'aider je suis ready. Il est vrai qu'il y a peu de femme, mais si une femme est convaincue par E.Os, alors le monde peut l'être aussi ;)

 

Tu dis "pour bidouiller le theme" ???veux tu changer l'aspect d'Elementary ?

 

sinon il ya toujours Elementary Tweaks, au final, les "lignes de commande" ça n'a rien de sorcier dans un cas particulier d'installation de programme vraiment peu commun.

 

sinon ya quelques adresses blog sympa aussi comme ce forum qui regroupent toutes les bidouilles qu'on peut apporter à Elementary.

 

Bref, bienvenue, et par contre j'aimerais savoir quel style d'utlisation tu fais de ton ordi :)

 

La plupart des gens ont la trouille de mettre la main à la pâte pour autre chose que mac et windows ! Donc ça n'a pas été difficile de me convaincre de mettre elementary ^^

 

en fait sur le thème je veux juste bidouiller les couleurs des fenêtres etc, rien de dingue non plus :)

 

je veux bien les adresses de blog si tu les as encore 

Link to comment
Share on other sites

La plupart des gens ont la trouille de mettre la main à la pâte pour autre chose que mac et windows ! Donc ça n'a pas été difficile de me convaincre de mettre elementary ^^

 

en fait sur le thème je veux juste bidouiller les couleurs des fenêtres etc, rien de dingue non plus :)

 

je veux bien les adresses de blog si tu les as encore 

 

http://www.elementarynow.com/what-is-elementary-3/customize/

 

http://computing.travellingfroggy.info/fr/article285/mon-install-de-elementary-os-freya

 

https://allienworks.net/2015/elementary-os-freya-apps-tweaks/

 

https://allienworks.net/2015/elementary-os-freya-apps-tweaks/

 

http://www.elementaryos-fr.org/documentation/customisation/

 

Il y en a bien d'autres ...mais sur le forum / blog du site francophone officiel, pas mal de choses sont partagées aussi :-) après mis à part installer des thèmes, pas sur qu'on puisse "biduouiller" aussi profondément que changer les couleurs des fenêtres .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...