Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Accès NAS


Question

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir comment je peux copier des fichiers dans mon NAS?

Je possède un macbook avec MAcOsX et lorsque je veux copier un fichier dans le NAS il me propose de me connecter avec mon mot de passe avant. Or avec eOS j'accède directement au NAS mais je ne peux pas y déposé quoique se soit car je n'ai pas la permission vu que je ne rentre pas de mot de passe. Je peux lire mais pas écrire.

D'où ma question...Comment on fait???

 

Merci,

 

ssyllec

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir, j'ai un NAS synology, et je monte automatiquement mes repertoires partagés sur mon Eos au demarrage en passant par fstab.

 

j'ai ecrit un tuto, là: http://www.indigenecreations.fr/?page_id=663

 

Tu vas directement au chapitre: "Monter des partages Synology en passant par fstab:" apres avoir fait sur ton syno ce qui est expliqué au 1er paragraphe.

 

Si tu as un soucis, dis le moi.

Edited by muadib
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir comment je peux copier des fichiers dans mon NAS?

Je possède un macbook avec MAcOsX et lorsque je veux copier un fichier dans le NAS il me propose de me connecter avec mon mot de passe avant. Or avec eOS j'accède directement au NAS mais je ne peux pas y déposé quoique se soit car je n'ai pas la permission vu que je ne rentre pas de mot de passe. Je peux lire mais pas écrire.

D'où ma question...Comment on fait???

 

Merci,

 

ssyllec

 

Bonsoir Ssylec,

 

Dans l'ensemble des cas, si tu dois saisir un mot de passe, il y a de forte chance que la configuration de ton NAS nécessite une authentification pour écrire (p. ex : Lecture en anonymous, par contre ecriture interdit en anonymous).

 

Je pencherai plus du côté de ton NAS et non d' eOS.

 

Cordialement,

 

Nilkos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour pour vos réponse.

Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème pour l'instant.

 

Nikos, oui il y a une authentification pour accéder au NAS mais là où Macox me demande de m'identifier eOS non. Est-ce qu'il y a une possibilité de le faire avec eOS sans l'enlever sur le NAS?

 

muadib, je testerai ta solution plus tard.

 

ssyllec

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Merci pour pour vos réponse.

Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème pour l'instant.

 

Nikos, oui il y a une authentification pour accéder au NAS mais là où Macox me demande de m'identifier eOS non. Est-ce qu'il y a une possibilité de le faire avec eOS sans l'enlever sur le NAS?

 

muadib, je testerai ta solution plus tard.

 

ssyllec

 

 

 

Avec ma solution les repertoires de ton choix sur le nas sont montés automatiquement au démarrage de ton pc sous eos....

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Merci pour pour vos réponse.

Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème pour l'instant.

 

Nikos, oui il y a une authentification pour accéder au NAS mais là où Macox me demande de m'identifier eOS non. Est-ce qu'il y a une possibilité de le faire avec eOS sans l'enlever sur le NAS?

 

muadib, je testerai ta solution plus tard.

 

ssyllec

 

 

 

Avec ma solution les repertoires de ton choix sur le nas sont montés automatiquement au démarrage de ton pc sous eos....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...