Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation effectué mais pas de choix de boot


Question

Bonjour,  

j'ai installé avant hier Elementary os en dual boot avec windows (j'avais déja mis linux sur ce pc mais je n'avais pas encore  windows et j'avais finis par remplacé linux par  windows) 

Le disque windows était mal reconnu et reconnu comme vierge j'ai donc préféré enlevé le disque contenant windows pour être qu'il n'y touche pas,

maintenant mon pc boot sans problème sur elementary mais aucun choix ne m'ai laisssé dans le grub, mon seul moyen est de passer par le boot order, j'ai essayer boot info mais windows n'est pas détecté, gparted http://hpics.li/b0e2609 , si vous avez une idée de comment modifier ça...

merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

salut, merci de ta réponse, 

le GRUB va directement sur eos ( je ne le vois pas ),

j'ai fait la commande boot-info: aucun os afficher donc c'est bien windows qui n'est pas reconnu, donc oui c'est ça,

oui gparted ne reconnais pas la partition windows mais aussi tout le disque dur où est windows (j'en ai deux dans mon pc)

oui je peux boot sur windows grâce au bios.... 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut.

Pour commencer ton problème de boot est normal, tu as installer GRUB sur ton disque linux sans avoir branché ton disque windows, du coup il n'a pas créer la ligne de boot pour celui-ci.

Pour cela regarde la solution de Astianax plus haut.

 

Une fois celà fais tu pourra choisir correctement ton boot en règlant ton BIOS pour qu'il boot sur le disque linux.

Pour les autorisation d'acces sur un disque tu dois savoir déjà que windows lira jamais les partition linux, tu va donc devoir travailler sur des partitions FAT32 ou NTFS (suivant ce que tu compte y placer)

 

Pour cela tu vas devoir te familiariser avec l'utilisation de FSTAB, c'est pas compliquer du moment qu'on comprends comment il fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...