Jump to content
ElementaryOS France

Changer le terminal (ou pas)


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

quand je souhaite ouvrir un terminal dans un dossier particulier (sans passer par la commande cd), le chemin qui s'affiche n'est pas celui voulut.

Par exemple, quand je clique sur le dossier Musique puis Ouvrir un terminal, le chemin dans ce dernier n'est pas celui du dossier Musique.

 

Est-ce un problème particulier ?

 

Au passage, en cas de nécessité ou juste pour info, comment change-t-on les applications par défaut qui ne sont pas référencées dans le menu Applications par défaut

(par exemple le terminal) ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis un peu comme Bukusan, je pense que de faire disparaître toutes sortes de petit paramètres tels que ceux du terminal et autres devient un héritant non négligeables pour les amateur en Linux. Les nouvelles distributions Gnu/Linux on cette fâcheuse attitude de tout faire disparaître. Je pense encore que Nautilus 2 avec sa pléiades de paramètres est encore le summum aujourd'hui. J'ai pas encore vue de gestionnaire de fichiers qui lui arrive à la taille, heu? Sauf peut-être sous KDE oui! J'ai remarquer que sous Pear OS il est impossible d'associer VLC au fichier vidéo après installation de VLC. Une erreur monumentale selon moi! J'espère que eOS ne fera pas de même dans ses choix. Il existe une règle fondamentale en informatique qui fait que l'utilisateur reste sur un os à cause de ça; plus il y a de choix de paramètres facilement accessibles, plus il aime l'os. Et là je parle pour les débutants ou les non initiés ou non geek's. Facile pour les as de Linux, mais pour les autres c'est un vrai calvaire et pourtant un OS ne devrait pas en faire des "laissé-pour-compte".

 

En attendant j'ai une page où l'on explique comment régler le truc du terminal dans eOS, j'espère que cela va t'aider, c'est en anglais mais pas trop compliqué. Je dois dire au final que le mien ouvre le terminal à la bonne place, exactement dans le dossier où je fais l'action.

 

Aide pour open-terminal dans eOS

 

Oups! Devil505 a poster plus vite que moi! ;-)

 

Bonne journée!

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...