Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Restauration de session


Question

Bonjour à tous,

J'utilise Freya depuis son lancement, mais aujourd'hui que je commence à faire beaucoup de choses, et surtout penser aux économies d'énergie (oui je laissait mon PC allumé en permanence, maintenant je vais essayer de l'éteindre le soir), je voudrais savoir si il existe un moyen de mémoriser l'état de la session en cours avant d'éteindre le pc, afin de reprendre à l'identique lors du redémarrage. Je pense aux applis ouvertes, et notamment aux multi bureaus, quelle galère de devoir tout rouvrir et re-dispatcher  sur les bureaux!

Cela se faisait sans problème sous Kubuntu!

Quelqu'un à t'il une solution?

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Maxdog,

 

À ma connaissance, seules Xubuntu et les distros basées sur XFCE (et aussi Kubuntu que je ne connais pas) permettent de faire ça. Mais il y a peut-être une solution en cherchant ubuntu+sauvegarder+session

(j'ai modifié la recherche en mettant  "sauvegarder" à la place de "restaurer" et mis des exclusions "-firefox -système" pour trier). La recherche donne pas mal de résultats à explorer.

 

Il y a des pistes à suivre ici: http://askubuntu.com/questions/78207/save-unity-desktop-session

Apparemment, il faudrait passer par un script.

 

Dommage quand même que les développeurs ne se préoccupent pas plus de cette option qui peut être très utile pour certains utilisateurs notamment les pros. Personnellement, je ne m'en sers pas car mes centres d'intérêt du soir (variés) ne sont pas du tout les mêmes que ceux du matin (météo + mail tous les jours).

 

ElCXupn.jpg

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

L'hibernation est ce que tu cherche, mais je me demande si ça garde bien en mémoire les fenêtres ou bureaux actifs, mais normalement c'est son rôle.

 

 

Dommage qu'ils cherchent pas un moyen d'abaisser l'énergie consommé au stricte minimum, car relancer un pc après une hibernation est pas toujours très fructueux, pour ma pars j'ai souvent eu des plantages.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...