Jump to content
ElementaryOS France

Alim morte?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais appel aux expert en tour (PC)!

 

En fait mon PC ne démarre plus. Ou alors il démarre et se coupe instantanément.

 

Réflexe je pense que c'est l'alim, mais ce qui me gène c'est que la LED de la carte mère est allumée et ne se coupe pas quand le PC s'arrête.

 

Si l'alim était morte, la CM ne serait pas allumée me semble-t-il? J'ai essayé de démarrer sans aucun composant sauf CM et rien non plus.

 

C'est soit l'alim soit la CM. Mais avant de commander je préfère être sûr :)

 

vous n pensez quoi??????

Link to comment
Share on other sites

Attention Astianax, lancer le matériel en shuntant ces deux broche n'est pas significatif, car tu n'as pas de charge réelle sur l'alim, au pire quelques watt dut au HDD

 

la bonne solution est de décâbler tout, garder seulement la CM +CPU+RAM et une sortie vidéo , et d'essayer.

Tu peux aussi rapidement faire le tour des condensateurs présent sur la carte mère pour voir si l'un d'eux ne serait pas gonflé, ce qui indiquerait que la CM est morte.

Link to comment
Share on other sites

AH bon? Pourtant mes 3 HDD + le SSD se sont lancés + la CG + les 6 ventilos et le watercooling. Je pense que ça pompe un peu quand même non?

 

J'ai essayé en ne laissant que le strict minimum et j'ai eu la même. La CM à la diode d’alimentation allumée mais lorsque je lance tout se lance puis coupe instantanément.

 

Autre bizarrerie, les ventilos gérés par le rhéobus se lancent mais pas ceux branchés sur la CM. je pense aux condensateurs de régulation de la CM qui ont cramés ce qui fait qu'ils se chargent (la CM se lance) mais ne se déchargent pas (donc tout se coupe).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai eu le tour une fois, j'ai investi dans un testeur d'alimentation (on branche l'alimentation de la carte mère, les disques)

 

Si cela peut servir à quelqu'un voici le lien : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004IO5CT8/ref=mp_s_a_1_1/279-5729187-6231310?qid=1458500651&sr=8-1&pi=SL75_QL70&keywords=Testeur+d%27Alimentation+ATX

 

Ça m'a permis de trouver plus rapidement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai déjà travailler avec des testeurs d'alim, dans l'absolu c'est pas mal , mais au bout d'un moment on c'était rendu compte que ça prends pas en compte les pannes d'alim survenant en cas de charge, car le testeur fait quelques watts seulement.

 

Ceci dit, si l'alim fonctionne pas sur une voie, au moins ont le sait tout de suite :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...