Jump to content
ElementaryOS France

bonjour


Recommended Posts

Bonjour

 

Utilisateur de xubuntu depuis des années , de ubuntu 15 10 depuis quelques jours , je viens d'acheter un netbook et je cherche un os libre à installer dessus .

 

Les conseils et opinions de tous les contributeurs de ce forum pourraient m'être très utiles

 

A bientôt donc

 

Bernard

Link to comment
Share on other sites

Heuuu... Eee, ça veut pas dire grand-chose... EeePC? Eeebox? Quel modèle? ;)

J'ai un vieux, très vieux Eeepc700 (première génération) qui fonctionne bien (en serveur) avec BodhiLinux 2.04 et une Eeebox B202 (première génération aussi mais ré-équipée d'un SSD récent) qui fonctionne très correctement sur LinuxLite (genre de Xubuntu) avec quelques effets Compiz.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire...

Donc, c'est un Eeepc de dernière génération ou quasiment puisqu'il est équipé de Win7.

À mon avis, il devrait faire tourner la plupart des Ubu sans problème mais en évitant Ubuntu Standard avec Unity et Kubuntu (KDE). Donc, un XFCE devrait tourner correctement (Xubuntu, LinuxLite). Mais si tu lui mets un SSD, ça va décoiffer!

Attention Astianax, LinuxLite n'est pas si Light que ça... C'est seulement un Xubuntu relooké (plus joli que Xubuntu) et avec moins de softs pré-installés. Il est bien paramétré et optimisé aussi.Les LXDE sont plus légers (Lubuntu par exemple) mais moins faciles à bidouiller que XFCE.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben oui... Je l'ai fait sur ma veille Eeebox (première génération) et ça lui a donné un coup de fouet à la vieille!  :)

Ça peut ne pas tout résoudre car tes problèmes de lenteur peuvent venir d'ailleurs, mais ça lui fera pas de mal, c'est sûr!

En plus, au prix où sont les SSD maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...