Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Gros gros problêmes


Question

Bonjour

 

Suite à mon problême de controleur ethernet j'ai donc upgradé mon kernel ( http://forum.elementaryos-fr.org/topic/1963-pb-ethernet/ )

 

Malheureusement , après une tentative de mise à jour de Freya j'ai de nombreux disfonctionnements :

 - clavier en anglais alors qu'il est bien défini en Français (je ne vous dis pas la crise de nerf avant que je m'en rende compte pour la saisie du MDP)

 - EOS ne reconnait plus mon deuxième écran et j'ai n'ai plus accès aux parametres d'affichage

 - Impossible de faire les mises à jour , ne reconnait plus certains depots.

 - Connexion au net hyper lente et donc deconnecté sans arret.

 - Ne prend plus les changements liés à Elementary Tweak (Icones , Themes de fenetres)

 

Etant donné la quantité de problemes , j'imagine devoir tout réinstaller et repartir sur quelque chose de propre, malheureusement EOS ne reconnaissant pas mon controleur Ehternet je vais devoir refaire une upgrade du kernel, et donc je pense qu'après une autre mise à jour je vais avoir les mêmes PB.

 

Puis je envisager une autre possibilité (viable) ? je n'ai pas trop envie de retouner sur Ubuntu ou LinuxMint.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

20 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Utilises tu le pilote propriétaire (nvidia) pour linux ou bien le pilote libre ?

 

J'utilise le pilote graphique installé avec eOS , sans aucune modif et jusqu'au moment de mon message ça fonctionnait correctement . je ne comprend pas pourquoi ce probleme est venu subitement. Je n'ai pas encore rebranché mon deuxieme écran , à voir si le pb revient après.

 

 

la seule raison qui a mon sens peut faire cela serait que ton controleur ethernet soit un nvidia, et donc que tu utilise le drivers vidéo du constructeur...

 

Cela dis je vois pas pourquoi ça bloquerait ... :blink:

 

mon controlleur ethernet est un Qualcomm Atheros Killer Ethernet E2400 .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Par defaut c'etait le XOrg qui etait activé , et je n'avais pas la possibilté de changer de pilote malgré la presence de celui de NVidia ( impossible de cocher la case correspondante ) .

J'ai donc installé les pilotes libres comme decrit ici : http://askubuntu.com/questions/707581/nvidia-drivers-for-gtx-970

 

Et après en avoir testé plusieurs seule la version 352.79 me permet de démarrer , y compris avec les 2 ecrans, malheureusement je n'ai toujours pas accès aux paramètres d'affichage

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut

il faut compiler le pilote nvidia pour ton nouveau noyau. Pour ce faire, va sur le site nvidia, telecharge le pilote. puis installe gcc, make, kernel-source, kernel-headers, et lance la compilation du pilote avec le fichier nvidia.

 

C'est ce que j'allais faire car pour l'instant ça ne me satisfait pas cette solution que j'ai trouvé ....

A voir ce soir

Merci déjà pour l'aide apportée.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir Olivier,

 

Il semblerait que ta carte réseau nécessite un peu de travail : http://www.killernetworking.com/support/knowledge-base/17-linux/21-killer-e2400-in-linux-ubuntu-debian

 

Sinon, je viens de lire ton sujet et je reste persuader que :

  1. Ton problème réseau pourra être corrigé en chargeant le bon driver
  2. Les problèmes de dépôts pourraient venir de ta connexion internet instable

Pour la partie CG, pourrais-tu nous faire un état si tu as encore un soucis.

 

Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je souhaiterai modifier le titre de ton post, il n'est pas forcément adapté.

 

Tiens nous au courant, on va essayer de t'aider à corriger ces petits soucis (j'ai rencontré aussi des soucis avec ma carte mère maximus ranger 8.... problème de son non pris en charge par pulseaudio, mais c'est résolu).

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello Nikos,

 

Oui j'ai utilisé cette méthode pour mon pb de réseau (aussi) , ainsi que le mise à jour du kernel , mais EOs me "demande" à chaque fois de faire une mise à jour qui ne coupe pas ma connexion réseau mais fait planter ma config graphique systématiquement. Même en essayant par la suite d'installer les pilotes graphiques (libre ou non) je ne peux plus utiliser mon double écran.

 

Hier j'ai installé Cubuntu et là , plus de problême. Hors j'aime bien EOS :(

 

Je n'ai jamais précisé la nature de mon matos :

Carte Mère MSI B150 Gaming M3 + I7 6700 + 16Go

Carte Graphique MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go

 

PS : Tu peux changer le titre du post sans problême , si ca peux aider ...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

j'ai bien sur testé avec un seul écran .... et ça marche , enfin presque , les thèmes graphiques sont "respectés" , mais l'accès aux paramètres d'affichage toujours impossibles.

 

En fait je résume :

Installation EOs complète : Affichage dual screen et themes graphiques ok, pas de réseau;

Installation des pilotes réseau : Affichage Ok , Réseau Ok

Mise à jour EOs : Affichage "merdique" et réseau ok

Installation des drivers de la carte graphique : aucun ne résoud le pb d'affichage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...