Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

picto inconnu dans la barre du haut


Question

Bonjour, depuis quelques jour un pictogramme inconnu est apparu dans la barre du haut.

Rectangle noir entouré de blanc avec un rond rouge barré au milieu. Quand je clique dessus une info bulle apparait mais elle est minuscule et il n'y a pas de texte dessus. Cf photos  Qu'est-ce que cela peut bien être ?

Système : eOS 0.3.2 Freya 64 bits sur ordi Dell Inspiron

 

(j'ai une photo mais je ne sais pas comment la joindre au message, désolé alors la voici stocké sur google drive :

https://drive.google.com/file/d/0B8xT_QRIf9vITk5VTWRmTGZtc2M/view?usp=sharing

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Sinon, dans les applis au démarrage:

sh -c "sleep 45; exec hp-systray"

(ou quelque chose comme ça. Je ne suis pas sûr pour hp-systray )

 

sh -c " ", permet de lancer plusieurs commandes à la suite avec un même lanceur. Ça équivaut à un script shell. Quand on travaille dans un terminal, on n'en a pas besoin. On peut lancer 2 ou plusieurs commandes séparées par ";" ou "&&".

 

Sur une machine un peu poussive, on peut le faire (sleep xx) pour d'autres applis. Ça permet d'étaler le démarrage pour des applis dont on n'a pas besoin tout de suite. Cela résout souvent les problèmes avec Dropbox.

 

Pour Dropbox, on peut essayer quelque chose comme ça:

sh -c "sleep 10; dropbox start -i"

Mais il est impératif de chercher et modifier le lanceur automatique déjà existant plutôt que d'en créer un autre (quelque soit l'appli à lancer)

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour nettlebay,

Non hplip n'apparait pas dans boot up manager, d'ailleurs il n'a jamais été affiché mais il se lançait quand même au démarrage.

Je n'ai que Glipper qui apparaît dans boot up manager (et qui se lance à l'ouverture de session)

 

Je vais attendre voir si une prochaine mise à jour résoud le problème (qui n'en n'ai pas un gros) 

 

Merci pour ton aide.  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir destroypop,

 

Je vais te faire une réponse de normand, alors oui et non :)

 

Pour faire simple la petite cloche qui se trouve en haut et le centre de notifications de Freya, c'est dans ce sous-menu que tu pourras voir toutes les notifications

 

notification_icons.png

Je t'invite à laisser ce centre de notifications affiché.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...