Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Sauvegarder une sauvegarde Timeshift.


Question

Ca c'est du titre !

 

Bonjour !

Petite question rapide : est-ce que sauvegarder le dossier /timeshift/snapshots/[DATE] suffit à pouvoir restaurer l'ordinateur complètement ultérieurement ?

Je pourrais réinstaller eOS, puis Timeshift, puis replacer le dossier à sa place, puis restaurer ?

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Timeshift sert à faire un backup puis de restaurer éventuellement en cas de besoin les fichiers systèmes.

Je pense que l'idéal serait de mettre le backup en permanence sur un disque externe car ce n'est pas toujours une bonne idée de trimbaler des dossiers systèmes. Il peut y avoir des problèmes de permissions.

Mais bon, je ne connais pas Timeshift, donc je ne m'avancerai pas trop.

Mais tu as bien raison de poser la question...

 

Perso, j'utilise Clonezilla qui ne m'a jamais fait défaut. Mais si tu restaures une image de Clonezilla au bout d'1 mois, tu vas certainement perdre des plumes dans l'affaire...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour ta réponse.

Sauf que mon eOS me fait un kernel panic dès le démarrage...

 

Et je me suis promis de plus réinstaller à zéro.

 

Je possède donc une sauvegarde vielle de 1 semaine, faite avec Timeshift, et je récupère le dossier grâce à Lubuntu en dual boot.

Je pense que sauvegarder le dossier va marcher. Je pose simplement la question par sécurité.

 

Le problème, c'est quand je copie le dossier de sauvegarde, ça m'affiche plusieurs erreurs :

 

302523Erreur1.png

 

Ce n'est qu'un extrait. Je sais pas si c'est problématique.

 

731698Erreur2.png

 

Comment ça se fait ?

Y'a rien à l'endroit où je copie !

Bon, j'ai quand même fait "remplacer".

 

Le problème, c'est que même si la technique de copie du dossier fonctionne, si la copie en elle même foire, je serai bien embêté.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...