Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Changer les couleurs du terminal


Question

Bonjour !

J'amerais personnaliser un peu mon terminal, et j'ai installé "dconf-editor" qui est vraiment super.

J'arrive donc à un truc pas trop mal, mais j'aimerais savoir comment configurer cette ligne : (dans org/pantheon/terminal/settings)

 

957106Capturedu20160303193049.png

 

254815Capturedu20160303193106.png

 

Je suis sûr qu'elle permettrait de faire un truc classe, comme changer le fait que j'aie deux couleurs différentes dans mon terminal.

Merci pour vos réponses rapides.

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

dans le menu du terminal, il n'y a pas des "préférences"?

J'utilise Gnome-Terminal et c'est très facile à personnaliser depuis le menu (couleurs, transparence, et même image de background). Gnome-Terminal a aussi un grand avantage (pour moi): on peut lui demander de rester ouvert après qu'une commande aie été lancée

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben, je ne peux pas t'aider plus vu que je n'utilise plus eOs depuis environ 8 mois.

Je reste sur le forum pour aider les gars et parce que c'est le forum le plus sympa que je connaisse.

 

Maintenant, je suis sous LinuxLite OS (XFCE) que j'apprécie beaucoup -et surtout- je ne m'en lasse pas. J'ai 2 ordis sous cet OS. Ma femme utilise Lubuntu (LXDE) mais je vais probablement la passer sous LinuxLite aussi car XFCE est plus intuitif que LXDE question bidouillages. Sur mon nouveau Raspberry Pi 2, je suis sous Raspbian avec Openbox. C'est très simple et donc parfait pour un serveur Web. Mon vieil Eeepc700 que j'utilisais depuis 2 ans en serveur (avant le Raspi) est sous BodhiLinux 2.04 (Ubuntu 12.04) mais je ne m'en sers plus que très rarement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...