Jump to content
ElementaryOS France

Quelle distro ?


Recommended Posts

Voilà j'ai un proche qui un PC Lenovo "tout en un" (tout inclus dans le moniteur), avec elementary OS c'est quand même assez lent.

 

Le CPU est un AMD E1-1200 avec un APU Radeon HD7310, une bouse quoi :D

 

Que me conseillez-vous comme distro alternative ? Lubuntu ? Mint ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Devil505,

Mint sera je pense trop lourd à moins de prendre la version XFCE, et encore.... Lubuntu, est certainement un des plus légers Ubuntu. Il y a aussi BodhiLinux qui malgré un look assez poussé (genre Elementary) reste assez léger. Mais il y a pas mal de bugs dans mon souvenir. Debian avec LXDE devrait être très léger. Mais le problème avec Debian c'est que c'est vraiment timide au niveau mise-à-jours. Genre à proposer Chromium 42 quand on est rendu à 49 et tutti-quanti. Il y a aussi Alpine qui est en principe encore plus légère (XFCE). J'ai l'ISO (83 Mo seulement!) mais n'ai pas encore essayé. Il est disponible ici: http://www.alpinelinux.org/

Ma distro est LinuxLite OS depuis l'été dernier. C'est en quelque sorte un fork de Xubuntu -donc XFCE- mais en un peu plus léger. J'en suis très content et j'y reste. Mais ma bécane (Brix Megabyte) -sans être une bête de course- est tout de même relativement puissante.

 

Concernant BodhiLinux, la version basée sur Ubuntu 12.04 fonctionne très bien sur mon Eeepc 700. Et pourtant, une grande partie du système est sur une carte SDHC classe 10. J'utilisais principalement mon Eeepc comme serveur, le clavier étant mortibus. J'ai arrêté de l'utiliser il y a quelques semaines quand j'ai reçu mon premier Raspberry Pi 2B qui l'a remplacé comme serveur. Je dis "premier" car à mon avis, ça ne sera pas le dernier!

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

XFCE est beaucoup plus souple à tous niveaux que LXDE notamment les "panels" (Docks).

 

Quand on a Lubuntu, on peut faire encore plus léger en lançant une session seulement Openbox. Ça décoiffe, mais c'est très moche, y'a-pas-foto...

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...