Jump to content
ElementaryOS France

téléchargement de élementary os


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais un renseignement svp, je voudrais avoir elementary os cependant lorsque je vais sur la page de téléchargement je n'ai que l'option payer. Est-ce que je me serais trompé de page? Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer la page de téléchargement?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

"Il n'en reste pas moins que cette manière de faire est détestable et nuit beaucoup à l'image d'eOs"

 

Je sens que là je vais me faire allumer !

Je comprend tout à fait le point de vue, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Peut-être la présentation pourrait-elle être améliorée, c'est même certain, mais la remarque "...il faut taper 0." me semble tout aussi cavalière puisqu'elle sous-entend que la gratuité est évidente, obligatoire et exigée...

Ben, moi je considère tout de même ça comme sacrément vachard et profiteur. J'oserai encore ajouter que j'admet le procédé tant que elementary peut encore être considéré comme en dévellopement, il n'en reste pas moins cependant que beaucoup attende de l'équipe Foré qu'elle se "casse le cul" gratos pour la satisfaction d'un maximum de profiteurs.

Il est en ce moment une espèce de "donationware", qui pourrait être mieux présenté, mais au bout du compte c'est ça !

Ceci dit, si Linux est à 99 % constitué de distributions gratuites, je ne vois pas pourquoi ce doit être un dogme. Et je ne trouverais pas détestable qu'un utilisateur satisfait soit invité à mettre la main au portefeuille dès qu'il s'agira d'une version 1.0.x , et en l'occurrence, 10 euros pourrait être imaginé comme un minimum pour une utilisation supérieure à 12 mois par exemple, période après laquelle l'os perdrait l'une ou l'autre fonction, comme la possibilité d'impression par exemple.

 

Tout travail mérite salaire.

Link to comment
Share on other sites

Belle mentalité...!

 

Je vous signale seulement que Linux, ce sont des milliers de passionnés et pas des gens "au travail".

 

Pour ma part, j'ai participé* naguère financièrement à l'effort de Bodhi Linux (et Enlightenment) qui sont toujours autant bogués... :(

 

Le problème n'est de toutes manières pas de demander des dons -c'est tout-à-fait admissible- mais de là à faire croire qu'il faut payer pour utiliser l'OS... Il y a là une manœuvre sournoise, voire de l'arnaque. 

"Tout travail mérite salaire". Justement, ce n'est pas un travail mais une passion. Rien à voir donc. Et personne n'a demandé à ces gens d'y passer leurs nuits et leurs weekends... Ils le font parce qu'ils le veulent bien, pour leur satisfaction personnelle, pour la gloire... ou surtout pour être reconnus professionnellement.

 

Et puis, on n'est pas sous Windows ici... Les habitués de Win (et Mac!) sont habitués à payer et ça leur semble normal. Tant pis pour eux. Sous Linux, c'est non! Il y a suffisamment de distros intéressantes. On paye si on veut et si ça vaut le coup. Pas question de se faire pigeonner. Avec une mentalité comme ça, les devs d'eOs vont se retrouver bien seuls un de ces jours...

 

Je précise en outre que j'ai abandonné eOs depuis près de 10 mois à cause de son instabilité. Je reviens ici juste parce que le forum est sympa. Je suis sous LinuxLite (XFCE) pour la majorité de mes ordis et Raspbian pour mon Raspi, et je m'en porte très bien...

 

Ah oui, encore autre chose... De nombreux "newbies" directement issus de Windows (la majorité ici) ne semblent pas se rendre compte qu'eOs n'est rien d'autre qu'une "saveur" d'Ubuntu, autrement-dit un dérivé. C'est vrai qu'il y a un travail derrière, mais si Ubuntu s'effondre, eOs n'est plus rien. Une simple "saveur" comme bien d'autres...

 

*et aussi Wikipedia (versements mensuels récurrents)

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Nettlebay sur la manière de présenter, dans le sens qu'ils n'indiquent pas que c'est gratuit.

Maintenant Nettlebay je suis pas d'accord avec tes propos, Torvald a sorti un noyau gratuit, sous licence GPL cela veut pas dire que linux "EST" gratuit, seulement que pour le bien de tous il est préférable qu'il le soit.

 

Je ne pense pas non plus que la team eOS soit du genre a programmer pour le plaisir, certes au début cela devait être pour la prouesse, mais maintenant c'est vraiment un travail a temps plein pour eux.

 

Alors je trouve normal qu'ils demande une participation, mais comme dis plus haut, la manière est pas la bonne.

 

J'aurais plus vu un pop-up au lancement  de l'os, faisant un rappel de la vie d'eOS, du temps qu'ils passent dessus a débogger....  

 

Ensuite je suis et resterais "aussi" un utilisateur windows, j'ai mes licences officielles depuis XP, et j'ai pas payé un centimes, il faut savoir faire preuve d'imagination c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois que m'a discussion n'a laissé personne indifférents.

Il s'agissait d'une simple question. Comment télécharger la distribution.

 

(message supprimé)

 

De plus je tiens à souligner que je soutiens vraiment ce genre d’initiative.

Aussi j’admire le travail des développeurs.  C’est vraiment  de l’excellent travail et je les encourage vivement à continuer dans cette voie. Élementary est vraiment une belle distribution.

 

Merci  et bonne continuation.

Peut-être une prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

"... Avec une mentalité comme ça, les devs d'eOs vont se retrouver bien seuls un de ces jours... "

 

Je m'aperçois, effaré, que en l'occurrence ils sont déjà seuls. Et cons par dessus le marché, puisque la seule chose qu'on attend d'eux c'est comme je l'écrivais, "casses toi le cul que je puisse bien en profiter, parce que je n'ai sacrément pas l'intention de faire quoi que ce soit pour t'aider !" C'est une démonstration parfaitement réussie.

Belle mentalité effectivement ! Enfin chacun voit midi à sa porte dès lors qu'il laisse au moins entrer un rayon de soleil. 

Link to comment
Share on other sites

@jipeca... tu interprètes ce que tu veux bien comprendre et ce qui t'arrange... 

 

Pour moi, l'important, c'est qu'avec une mentalité comme ça, les utilisateurs iront voir ailleurs et ce n'est pas difficile de trouver chaussure à son pied dans le vaste monde de Linux. Perso, j'ai déserté le navire eOs parce que j'en avais marre de certaines choses et j'ai trouvé une distro très tranquille et performante qui me convient parfaitement: LinuxLite. Et je ne suis pas le premier! Il n'est cependant pas impossible que je revienne un jour à eOs ou Bodhi Linux mais pour l'instant, ces distros ne sont pas au point. J'ai d'ailleurs essayé à nouveau Bodhi Linux il y a quelques jours et ai retrouvé les bons vieux messages d'erreurs au lancement du système. Rien n'a changé, toujours autant de bugs. L'expérience à duré 20 mn tout au plus...

Pour moi, eOs (comme Bodhi) reste de l'Ubuntu "bidouillé" pour privilégier le look (joli, mais même pas beau), et rien de bien sérieux.

 

Encore un mot: au lieu de chercher à réinventer la roue, ils feraient mieux de participer à l'effort pour améliorer Ubuntu ou Linux tout simplement...

 

Pour moi, la conversation s'arrête là.

Link to comment
Share on other sites

Perso le jour ou j'ai téléchargé eOS je n'ai pas fait de don, normal je ne l'avais pas testé, mais maintenant que c'est fait après env 2 semaine je me sent capable de faire une petite donation à la hauteur de mon petit porte monnaie.....

 

Mais c’est vraie qu'au premier abord la demande pour le don est peut être un peu trop envahissante/forcée.

 

Après je comprend bien l’intérêt de lever des fond, y a t'il une façon plus judicieuse qu'une autre de demandé? ça je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...