Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Mise en veille avant install


Question

Hello,

 

  • J'ai mis le dernier eOS 64 sur ma clé usb (Kingston Data Traveler 100 G3 - 32Go USB 3.0) via Rufus puis sur son port USB 3.0
  • Reboot de PC, F11 pour vérifié qu'il ne se lance pas en UEFI, nice ça marche, puis après être arrivé sur l’écran de chargement de l'installation (le même q'ubuntu, avec le petit icone clavier en bas) bah.. l'écran c'est mis en veille.
  • J'ai donc mis la clé sur USB 2.0, même histoire
  • Puis USB 2.0 et UEFI, j'arrive sur GRUB et il me demande de boot un live ou d'install, je choisis l'install et l'écran se met encore en veille
  • Alors USB 3.0 et UEFI ? même histoire
  • Choisir de boot en live sur GRUB ? même histoire

 

Sinon

 

  • Ubuntu s'installe, lui
  • Windows 10 marche aussi très bien
  • Le SHA-256 est conforme
  • ee737ffa6bf33b742c5a7cee17aa26dec5ee3b573cbbc4b53cbe2a2513c9197a \elementaryos-0.3.2-stable-amd64.20151209.iso
  • J'ai un MSI Z97 Gaming 7, équipé d'un I5 4690k suivi par 8Go 1600MHz et d'une petit GeForce GTX 980. Le tout accompagné d'un SSD et d'un HDD. Je pense avoir la config minimale.. :D
  • Niveau moniteur j'ai un HP w2408h, 24" 1920*1200 avec une latence de 5ms et 60Hz. Ofc il est branché en HDMI sur mon GTX 980.

Je suis dans les choux.

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello ,

 

Rufus te propose 2 options pour faire ta clé USB , mode ISO ou mode DD , il faut bien évidement choisir mode ISO.

Aussi , tu as le choix de créé une clé "Mode DOS" ou UEFI , et selon le cas tu DOIS booter en fonction du mode choisit pour ta clé. Le mieux serai tout de même l'UEFI.

 

Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Sur Rufus j'ai fais:

 

368568Rufus.png

 

Même en démarrant la clé en UEFI mon écran se met en veille et n'en sors jamais. Ma carte mère m'affiche aucune erreur, juste la température.

Je vais tenté d'enregistrer le boot avec mon téléphone.

 

voici l'erreur que je me prends juste avant la mise en veille de l'écran, quand je clique sur Installer

Imho ça parle de carte graphique... Et j'ai un GTX 980 "neuf" d'un mois et demis.

Les lignes suivante ça doit parler de ma clé USB, j'y comprends rien de plus.

965788erreur.png

 

 

La video sur YT: https://www.youtube.com/watch?v=Mgo2ZxJU9yM

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Perso je n'utilise pas du tout les même paramètre , mais de mémoire il me semble que tu ne peux pas booter en UEFI avec cette config de Rufus. dans "type de partition et système de destination" , j'utlise uniquement le mode UEFI , sinon si je me rappelle bien ( pas sur ) les cles ne bootent pas en UEFI , aussi par defaut dans ma config Rufus utilise une taille des blocs de 4096 octets chez moi.

Ne fait pas non plus un formatage rapide , et à la 2eme étape , valide bien le mode ISO.

 

Après ça , si ta clé ne boote toujours pas ... essaye en une autre (ça m'est arrivé très souvent une clé qui ne boote pas)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ubuntu démarre très bien sur cette même clé avec les mêmes réglages sur Rufus et le compte de tout : en UEFI.

C'est pour ça que je comprends pas pourquoi eOS refuse et me lance des erreurs alors qu'il est basé sur Ubuntu non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En essayant d'installer ubuntu (bien qu'il marche en live) j'ai une erreur, me disant que l'installation n'est pas possible à cause d'une erreur et que le live se lance pour m'aider à la corrigé, sauf que quand je clique sur ok le pc reboot.

Impossible donc d'installer Ubuntu.

 

J'ai lu par si par là que mon GPU était pas obligatoirement compatible, mince c'est quand même un GTX 980 pas un GTS 250...

Même après reset du bios par défaut j'ai toujours ses erreurs, je suis un tant soit peu bloqué. Bon j'ai windows, c'est cool, mais j'aimerais un second OS pour souffler un peu..

 

Autant sur mon ancien PC portable je pouvais installer Febora et Ubuntu sans problème, même Hackintosh, là rien ne passe.. super la technologie, on avance pour mieux reculer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...