Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

choix pour thinkpad 220 ou 230


Question

Salut a tous...

ça y est mon mac book pro est irréparable, du moins facilement ( le prix des pièces, les "genius" rapaces etc :ph34r: )

donc direction thinkpad sous linux d'occaze .

Il semblerait que les linuxiens-thinkpadiens sont sous ubuntu ou mint . Que je connais peu, voire pas :unsure: .

Mon MBP a le dual boot eSO et j'ai la clef pour booter.

QUESTIONS
1) est ce que je commande si possible un lenovo sous mint ( pas de windows ni de licence sauf le caché sur la partition de départ ?)

2) ou j'en prends un avec microsoif et je fais un dual boot avec eOS, peut etre freya ?

pour le moment dans les 200 balles dans le meilleur des cas.

vos avis ?? :rolleyes:

 

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut !

 

Personnellement et avec mes différentes expériences, je te conseillerai un zenbook genre le Asus ZenBook UX305 qui est un excellent produit mobilité selon moi

Mais on est malheureusement loin des 200 euros alors pour les thinkpad je ne peux pas te conseiller je ne connais pas assez. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut

merci pour vos réponses :)

Le zenpad de ma femme ne m'inspire guère ( tablette ) et le thinkpad  a bonne réputation : sir d'autres fofo , certains tournent sous mint . J'aimerais y installer freya..

dans les 200 on trouve des occaze pas trop mal .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La partition cachée est là pour restaurer windows en cas de soucis (je crois même que ca remplace les CDs fournis autrefois avec les PC).

 

Dual boot ou pas ? à toi de voir si tu auras besoin (ou pas) par la suite de windows )jeux, programme particulier...).

 

A l'installation d'elementary, l'éditeur de partition te permet de faire ce que tu veux de ton disque (créer de nouvelles partitions, effacer les partitions existantes...etc).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci de l'info .

Donc unabootin pour flasher la clef, puis installation direct sans galérer avec efi ou refind ?

Là j'attends d'en trouver un à moins de 200 avec un peu de confiance :ph34r: .

Et en même temps a pièce de la dernière chance arrive pour mon mac

http://www.ebay.fr/itm/APPLE-MACBOOK-A1278...8QAAOSwrx5UVR~Z

j'attends de voir .

Si il tourne je mettrai freya dessus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...