Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Live USB] MAJ le système, installer nouveaux logiciels


Question

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert Elementary OS récemment, et j'aimerais l'installer sur mon PC portable DELL (Win7).

Au préalable, j'aimerais la tester via une clé USB.

J'ai donc suivi les instructions pour créer la clé USB live. Tout s'est bien passé avec la version 0.3 Freya 32bit

Je démarre mon PC sur la clé USB, et tente de mettre à jour le système, comme expliqué ici ou .

 

Est-ce possible de faire cette mise à jour, d'installer des logiciels, alors qu' Elementary est sur la clé USB, et pas installé directement sur le PC ?

Par ailleurs est-ce que la performance est comparable entre installation et liveUSB ? Le système me parait très rapide avec la live USB, plus rapide que Win7.

Merci d'avance.

Edited by rubicon
Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Rubicon,

 

Pour installer des logiciels ou faire des mises à jour tu dois avoir une version installée de ton OS.

Sinon, tout ce que tu mettras de nouveau sur ton ordinateur disparaîtra lorsque tu arrêteras ton ordinateur.

Alors, pour certaines mises à jours qui demandent un redémarrage (mise à jour du noyau par exemple) tu comprends bien que c'est impossible à partir d'une session Live.

Pareil pour les logiciels. Il s'installeront en mémoire mais dès que tu éteindras ton ordinateur ils disparaîtront (ainsi que les fichiers de configuration qui vont avec).

 

Pour ce qui est de la performance, une fois installé, tu ne peux qu'y gagner. La vitesse d'écriture/lecture d'un disque dur étant, pour la plupart du temps, supérieure à celle d'un média amovible. Surtout si tu possèdes un SSD. Donc si ça marche déjà bien sur ta clef USB, ça ne marchera que mieux sur ton disque.

Et ce n'est pas étonnant que ce soit plus rapide que ton système Win7. Le jour ou Windows cherchera à optimiser son système pour tirer parti des performances maximales des machines alors peut-être que... Mais pour l'instant, c'est plutôt à l'utilisateur d'adapter sa machine à Windows! (Peut-on s'autoriser à trouver des intentions mercantiles à cette méthode? Nonnn!!! Billou ne peux pas être cupide à ce point :)).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...