Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation d'Elementary sur Mac Mini- ça va mieux


Question

Bonjour à tous,

je n'ai pas de problème puisque je n'ai encore rien installé.

Je veux justement éviter les soucis avec une préparation pointue avant migration.

Avec votre aide je pense que ce fil pourra par la suite constituer un bon tuto pour les personnes novices avec Linux désirant migrer.

 

J'ai un Macmini branché sur la télé du salon et la chaîne Hifi pour films, photos, musique et sauvegarde et un Macbook AIr pour le "travail" et le surf. Je compte commencer par le Macbook en test. Vous donnerai les configs matériel ultérieurement.

 

Comme je suis un adepte convaincu de la "clean install", mon idée est de sauvegarder ma musique et mes photos sur un disque externe, formater le DD des Macs, installer eOS puis réimporter mes fichiers.

 

1ère étape, le format des fichiers:

- en quel format dois-je convertir ma bibliothèque musicale?

- en quel format dois-je convertir ma bibliothèque photos?

- est-ce que OpenOffice (ou autre du monde libre) sait lire les documents Pages et Numbers ou dois-je d'abord les convertir dans un format Micromou ou autre?

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0

Merci pour le lien concernant les ventilateurs. J'essaierai cette méthode si je retourne sur Loki un jour. (Même si actuellement je n'ai pas de soucis avec Ubuntu en 16.04).

 

Sinon j'ai déjà donné à Stephan le logiciel que j'utilisai sur Mac mais il ne fonctionne pas chez lui. (Voir plus haut).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon c'était la solution.

J'ai pu démarrer sur la clé. Mais depuis la clé on ne peut pas choisir la langue ni rien.

Comment s'appelle l'utilitaire que je dois lancer pour effacer et partitioner le DD? J'ai lancé GParted Partition Editor, je vais essayé de l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui c'est ce que j'ai fait.

Mais j'aurais aimé partitioner le disque. J'ai trouvé l'option mais j'ai pas su faire. C'est beaucoup moins intuitif que l'utilitaire de disque Mac.

Je le referai peut être plus tard en compagnie du cousin ingénieur Red Hat.

 

Au redémarrage j'ai eu une liste interminable de messages d'erreur, comme quoi il avait pas pu lire le paquet trucmuch etc etc...

J'ai redémarré encore un coup et ça à l'air de fonctionner.

 

Je pauffine l'install maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tiens c’est « marrant » que le sujet s’arrête là car l’histoire n’était pas terminée.

L’install m’avait grillé l’OS de secours et j’ai du avoir recours à un pro pour sauver mon Mac.

Quand je vais dans mon profil voir les sujets suivis y’a rien.

Pourtant il y en a eu d’autres puisque j’ai donné une seconde vie au lap-top de ma fille en installant Freya.

Maintenant j’aimerai m’attaquer à mon Mac Mini.

Y’a des retours?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...