Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Sensibilité touchpad


Question

Bonjour,

 

Je suis actuellement sous la beta d'Elementary OS (Loki beta 2).

J'ai le touchpad de mon macbook 4.1 qui est trop nerveux. Même avec le réglage de la vitesse au minimum.

C'est un problème que je n'avais pas sous Freya (c'était même limite l'inverse). Et comme en ce moment je teste ce qui est le meilleur pour mon portable, je teste!

 

Est-ce qu'il existe un moyen de modifier un fichier pour pouvoir modifier les valeurs de réglages de mon touchpad?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai essayé plusieurs iso récents de distribution histoire de voir celle qui me correspondrai le mieux.

Et j'ai rencontré ce problème sur les plus récentes. Par exemple sur la dernière Manjaro et sur la Solus. Sur la Solus je l'ai eu suite à une mise à jours.

Curieusement sur la Ubuntu 16.04 je ne rencontre pas le problème mais je la trouve gourmande en RAM.

Pour l'instant je suis sur la Solus en test mais même si tout au mini le touchpad est hyper sensible comme pour eOS 0.4.

Peut-être un problème de noyau?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai réussi à régler le problème du trackpad en créant un fichier synaptics.conf dans le répertoire etc/X11/xorg.conf.d

Comme je suis sous Solus actuellement, quelqu'un pourrait me dire si ce répertoire existe sous eOS?

Ca me permetterai de régler un problème à mon retour sous eOS Loki! 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai réussi à régler le problème du trackpad en créant un fichier synaptics.conf dans le répertoire etc/X11/xorg.conf.d

Comme je suis sous Solus actuellement, quelqu'un pourrait me dire si ce répertoire existe sous eOS?

Ca me permetterai de régler un problème à mon retour sous eOS Loki! 

 Moi sur Freya je ne l'ai pas ce dossier, après rien n’empêche de le créer :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...