Jump to content
ElementaryOS France

Yam' Desktop


Recommended Posts

Salut, je viens de passer de Mint Xfce à eOS suite à de nombreux problèmes de compatibilité logicielle (everpad et autres). Je vous présentes donc le résultat de mon installation et je tenais à remercier ce site pour les nombreuses infos qui m'ont été plus qu'utile jusqu'à présent.

 

387433Capturedu20131208135433.png

voir en taille réelle

 

Détail du Système

 

OS : elementary OS Luna

Kernel : 3.11.0-14 x64

 

Wallpaper : The Tree by Katenfelix

Thème Gala : Harvey

Thème GTK3 : elementary modifié

Thème Icônes : elFaenza

Thème Plank : Transparent

Widget : Conky eOS modifié + Covergloobus eOS modifié

 

Exposé : Gloobus Preview

Lecteur vidéo : Audience

Lecteur audio : Musique 1.3 & Spotify

 

Questions

 

Comment changer l'icône du Bluetooth du Panel ?

Comment régler le pop des fenêtres au centre plutôt qu'en haut à gauche coller au panel (c'est souvent le cas) ?

Existe t'il un moyen de sauver intégralement le thème GTK en usage ? J'ai utilisé LXapparence pour changer les couleurs d'elementary car gtk-theme-config ne fonctionnait pas.

Malgré l'installation de TLP, je constate une très net perte d'autonomie en Linux Mint 15 et eOS...

Sur mon install, gala ne détecte pas la limite du Slim Wingpanel ce qui provoque des chevauchement.

Edited by yamael
Link to comment
Share on other sites

Wow génial ton bureau! J'aime beaucoup, sauf peut être la barre de titre qui tranche avec le contenu des fenêtres mais ça va.

 

J'ai à peu près pas de réponses pour tes questions, pour l'icône bluetooth va falloir trifouiller dans /usr/share/icons/elFaenza je pense.

Les popups je crois que compiz le permet mais pas gala.

J'ai jamais su comment fonctionnait LXAppearance à ce niveau mais soit il doit te permettre d'exporter un thème soit tu dois pouvoir le trouver dans ~/.themes/ ou /usr/share/themes je sais pas.

Pour les deux autres questions j'en ai aucune idée désolé.

Link to comment
Share on other sites

Pour le thème GTK je vois pas de différence. :P Sinon je préfèrais sans conky, je trouve ça rarement utile et en plus ton bureau devient asymétrique. :)

 

Sinon pour la taille des icônes du panel franchement je sais pas. Et effectivement je parlais de la barre noire

Link to comment
Share on other sites

Petit à petit, je trouve des réponses à mes questions :)

 

alors pour le bluetooth, je l'ai désactivé avec dconf-editor com.canonical.indicator.bluetooth

je voulais faire pareil pour l'heure mais à chaque reboot, panel me le remet, bizarre :)

 

pour harvey, je vais modifié les couleurs pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...