Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème Freez aléatoire du au kernel


Question

Bonjour ! Depuis que j'ai acheté mon Azus-e502ma il y a un an, j'ai un problème très désagréable. Je suis atteint de freez aléatoires pour tous les noyaux > 3.16 

carte graphique :  Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display 

 

Le bug a déjà été rapporté ici :  https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=109051

 

Quelqu'un aurait une idée de comment régler ça ? OU bien quels seraient les impacts de revenir à un kernel 3.16.0 sur Loki ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir,

 

Hélàs, le downgrade de kernel risque de poser beaucoup de soucis : que ce soit en terme d'optimisation voir même de support matériel. Quand bien même ces éléments ne te poseraient pas de soucis : je ne pourrais que te déconseiller de faire cette opération, Loki a été développé à partir d'une base Ubuntu 16.04 (donc un noyau en version 4.4) et certains comportements inattendus pourraient survenir.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est vraiment dommage :/ j'achète un PC neuf et je suis obligé de rester sur des versions 14.04 d'ubuntu, en + j'aime vraiment le design d'elementary OS. Je pense que je vais quand même installer le kernel 3.16 et essayer ...
Sinon, pas d'idées pour corriger le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...