Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

le clic droit ne fonctionne pas sous xiaomi notebook air


Question

Bonjour,

 

Tout d'abord, excusez moi pour le manque d'accents car je vous ecris depuis un clavier US. J'ai achete un xiaomi notebook air 12.5"  http://www.clubic.com/pc-portable/ultrabook/article-818037-1-xiaomi-mi-notebook-air.html

Elementary marche super bien dessus mais je n'ai malheureusement pas de click droit avec le pad (chose plus embetant qu'on ne le croit finalement). J'ai deja essaye quelques solutions trouvees sur le net mais rien ne fonctionne.

Sous windows, le click droit est gere si je click avec 2 doigts ou si je click en bas a droite du pad.

 

Voila, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hesitez pas. J'aimerai vraiment utiliser Elementary OS mais si je ne regle pas ce probleme assez tot je vais essayer une autre distro, dommage :(

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir,

 

Il me tentait bien ce portable à l'époque, tu pourras me dire ce que tu en penses en terme de performance et de longévité de batterie ?

 

Concernant ton problème, je ne connais pas ce matériel, mais on va voir ce que la souris est capable de fournir comme fonctionnalité, pour cela, pourrais-tu me communiquer le résultat de la commande suivante :

xinput --list --long

T'en remerciant par avance.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour la commande, finalement j'ai installe le "software updater" qui n'etait pas present nativement (pourquoi !?) et apres avoir fait une grosse mise a jour, mon pad fonctionne tout seul !

2 doigts et ca fait le clic droit et 3 doigts et ca fait le click molette (pratique pour ouvrir des liens directement dans un nouvel onglet).

 

Concernant mon xiaomi, je viens juste de le recevoir. Les finitions sont bonnes, tres joli PC, a prioris la batterie tien bien, entre 7 et 10h, mais je n'ai pas encore eu l"occasion de bien calculer le temps. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...