Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

ou on peut trouver freya


Question

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Sérieux! on ne peut plus télécharger Freya???

Obsolète? Un OS à base de Ubuntu 14 LTS (je rappelle que ça veut dire "support à long terme" et que normalement ce support est valable jusqu'en Avril 2019!!!).

Comme je l'ai dit dans un autre post, il serait bien avant de rendre obsolète un OS qu'on finisse de le rendre stable...

Cet course à l'obsolescence est déjà ce qui m'a décidé à quitter Apple et c'est ce qui me fera quitter Elementary.

J'ai vraiment été séduit par Freya (OS que j'utilise toujours), mais j'en ai marre de devoir ré-installer un nouvel OS tous les 2,3 ans et finalement quitter une version qui commence à être vraiment stable pour me retrouver sur une version bancale.

Voilà, c'est mon un petit coup de gueule à tous les développeurs (et là particulièrement à ceux d'Elementary) qui emportés par leur désir (plaisir) de faire du "nouveau" oubli de faire de l' "excellent".

Pour moi, maintenant, ce sera de la Rolling Release. Comme ça plus d'obsolescence! Et Antergos m'a particulièrement séduit en la matière. C'est une Arch tournée vers les utilisateurs. Et puisqu'on me pousse à ré-installer mon OS, je crois que je vais pencher pour celui-là.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Obsolète dans le sens ou tu n'auras plus les mises à jour des composants elementary, tu as toujours les mises à jour sécurité d'ubuntu jusqu'à 2019 oui.

Ils développent leur propre installateur cette fois https://github.com/elementary/pantheon-installeravec la possibilité (j'espère) de pouvoir mettre à niveau d'une version à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi aussi.

Je suis comme toi. Juste désireux d'avoir un OS avec quelques fonctionnalités basiques tels que carnet d'adresses, mail, navigateur web, tableur, traitement de textes, gestion des photos, gestion de la musique, pdf, interface pour mon smartphone, gestion de mon imprimante et basta.

MAIS M..., QUE ÇA FONCTIONNE!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi aussi.

Je suis comme toi. Juste désireux d'avoir un OS avec quelques fonctionnalités basiques tels que carnet d'adresses, mail, navigateur web, tableur, traitement de textes, gestion des photos, gestion de la musique, pdf, interface pour mon smartphone, gestion de mon imprimante et basta.

MAIS M..., QUE ÇA FONCTIONNE!

 

Je reviens aussi ici...mais tu sais, Elementary est une reprise de base Ubuntu, de base Debian , avec les défauts techniques que cela incombe; choisir un Linux, c'est aussi choisir celui qui convient le mieux à son matériel, je dois le reconnaître, et force est de constater qu'avec ton Mac, ça pose souci. Pourquoi ne pas essayer une Fedora , une Suse, ou une Solus Os, qui ne se basent pas sur Ubuntu/Debian ...et encore, rien ne dit qu'un Ubuntu classique voir Ubuntu Mate, ou encore une Linux Mint (base Ubuntu/débian, très adapté pour les configurations atypiques) et sont tous des systèmes très complets d'origine, ne fonctionneraient pas sur ton Mac. 

 

Ca fait plaisir de voir que tu t'acharnes, mais sans vouloir un chouilla taper qq lignes de commandes, en restant objectif, là ça va être plus compliqué, dans ton cas particulier. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Cet aprèm j'ai installé USB creator ou un truc comme ça. Fin celui proposé dans le gestionnaire des apps.

Pis j'ai télechargé LinuxMint. Je l'ai démarré depuis la clé. Jusque là tout va bien. Mais j'ai rien pu tester car, comme il n'avait pas reconnu le clavier j'étais en clavier US (je suppose). Jamais trouvé le @ après avoir galéré pour rentrer le code de mon wifi.

J'ai téléchargé Freya pour voir si c'était mieux en suivant la même procédure. Jamais pu démarrer depuis la clé.

 

Quand on veux faire un OS de base, simple, pour tous, comme c'est la philosophie affichée de Elementary, ben faut que ça soit simple et que ça fonctionne.

Je comprend pas le monde Linux. Y'a pléthore de distrib mais rien de fini. Suffit de parcourir les fora pour se rendre compte que les utilisateurs choisissent la distrib "la moins pire". Toute cette énergie, toute ces heures de travail et y'a pas un système à peu près fini et stable.

 

Qu'on me donne un Mac OS 10.2. Il était joli, ISync était capable de synchroniser la grande majorité des téléphones portables du moment sans avoir à installer un logicielpropriétaire.

Le carnet d'adresses et l'agenda étaient parfaits. Créer un pdf était une simple option d'impression. Un rêve.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

De toutes façons, toute manipulation à partir d'un Mac, c'est déjà différent...

 

Maintenant, je voudrais rajouter un point. Je suis absolument pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a aucun systeme linux de fini. Tu me disais ça ya 10 ans, ok.

Aujourd'hui des PC sont vendus neufs avec un systeme Ubuntu d'origine (et même d'autres Os Linux )ce qui ne serait pas le cas si c'était inutilisable.Tu pars dune configuration atypique, un Mac! Apple a toujours fait en sorte de brider son materiel en Apple-Exclusive. D'ailleurs, pourquoi n'as tu pas fait évoluer ton OSx ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Cet aprèm j'ai installé USB creator ou un truc comme ça. Fin celui proposé dans le gestionnaire des apps.

Pis j'ai télechargé LinuxMint. Je l'ai démarré depuis la clé. Jusque là tout va bien. Mais j'ai rien pu tester car, comme il n'avait pas reconnu le clavier j'étais en clavier US (je suppose). Jamais trouvé le @ après avoir galéré pour rentrer le code de mon wifi.

J'ai téléchargé Freya pour voir si c'était mieux en suivant la même procédure. Jamais pu démarrer depuis la clé.

 

Quand on veux faire un OS de base, simple, pour tous, comme c'est la philosophie affichée de Elementary, ben faut que ça soit simple et que ça fonctionne.

Je comprend pas le monde Linux. Y'a pléthore de distrib mais rien de fini. Suffit de parcourir les fora pour se rendre compte que les utilisateurs choisissent la distrib "la moins pire". Toute cette énergie, toute ces heures de travail et y'a pas un système à peu près fini et stable.

 

Qu'on me donne un Mac OS 10.2. Il était joli, ISync était capable de synchroniser la grande majorité des téléphones portables du moment sans avoir à installer un logicielpropriétaire.

Le carnet d'adresses et l'agenda étaient parfaits. Créer un pdf était une simple option d'impression. Un rêve.

Je ne voudrais pas en rajouter mais à relire, il parait certain que ce que tu es déjà nostalgique de ton ancien Mac Osx. Elementary Os n'est clairement pas stable sur ta machine. Si tu veux un truc, stable, avec tout qui va nickel dès le début, faut revenir à ton Os d'origine. là il ya bcp d'accumulations de soucis sur ta machine, et il n'y a pas assez de soucis identiques aux tiens sur Mac, sincèrement désolé. Peut etre est ce que sur la pluspart des Macbook ca fonctionne bien ?(tout cela n'est que mon avis personnel et non celui d'une communaute)
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Aujourd'hui des PC sont vendus neufs avec un systeme Ubuntu d'origine (et même d'autres Os Linux )ce qui ne serait pas le cas si c'était inutilisable.Tu pars dune configuration atypique, un Mac! Apple a toujours fait en sorte de brider son materiel en Apple-Exclusive. D'ailleurs, pourquoi n'as tu pas fait évoluer ton OSx ?

J'ai acheté un Asus eepc sous Ubuntu à ma fille il y a quelques années. Au début ça a été. Mais la gestion des màj était une galère, le système proposait des trucs auxquels on ne comprenait rien et après les màj y'avait chaque fois quelque chose d'autre qui ne fonctionnait plus.

 

L' OS X dont je parle, c'était au début des années 2000. Depuis le système fait l'entonnoir pour ne supporter plus que l'Iphone, ICloud, rendre le matos obsolète de + en + vite. C'est pour ça que je ne fait plus les màj depuis longtemps. Mais au bout d'un moment, même avec le navigateur on est coincé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...