Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Premiers pas avec Loki (sujet splité)


Question

Quand j'ai commencé à m'interesser à Elementary c'était Freya et il me semble bien qu'il y avait un carnet d'adresses.

Je viens enfin d'arriver à installer Loki et là, pas de carnet d'adresses.

Pas non plus d'Open Office. Ces 2 la sont un peu indispensables quand même.

Le correcteur orthographique me souligne tous les mots (ou presque) mais ne propose pas de correction.

Je n'ai pu configurer qu'un seul compte mail (google) les autres en imap ça ne fonctionne pas mais il ne dit pas pourquoi.

Pfiu, pas simple le monde libre. je sens que je vais vite regretter la Pomme.

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bon, pour LibreOffice, j'ai compris. L'icône ne correspond à rien. Faut lancer soit le tableur, soit le traitement de texte etc, chacun ayant son icône. Mais à quoi sert l'icône LibreOffice générale?

Contacts, je l'ai desinstallé et réinstallé. Idem, il n'apparaît pas.

 

J'ai aussi un petit pointillé lumineux qui défile sur la droite de l'écran.

Le trackpad est capricieux.

Je n'ai pas trouvé comment supprimer un dossier. Y'a pas de menu "supprimer" et le "drag and drop" vers la corbeille dans le navigateur de fichiers ne fonctionne pas non plus.

 

Vraiment je n'ai rien gagné dans l'histoire.

Faire marche arrière va être super galère aussi. Qu'elle idée j'ai eu...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

L’icône générale, permet de lancer le lanceur libreoffice qui permet d'ouvrir ou créer un fichier et également de lancer le traitement de texte ou le tableur...Je ne l'utilise jamais.

 

 

Pour contact, si tu fait une recherche dans le lanceur en haut à gauche, il n’apparaît pas?

 

Le pointillé je ne vois pas ce que c'est ? Si d'autres savent...

 

Qu'est-ce que tu entends par trackpad capricieux? Très sensible qui a tendance à bouger légèrement tout seul? J'avais ça lors de mon dernier essai. Il y a une solution mais il faudra passer par le terminal...

 

Pour "supprimer", je laisse les utilisateurs d'eOS te répondre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

L’icône générale, permet de lancer le lanceur libreoffice qui permet d'ouvrir ou créer un fichier et également de lancer le traitement de texte ou le tableur...Je ne l'utilise jamais.

Quand je clique sur cette icône il ne se passe absolument rien. Pas un menu n'apparaît, rien.

 

 

Pour contact, si tu fait une recherche dans le lanceur en haut à gauche, il n’apparaît pas?

Non.

 

Le pointillé je ne vois pas ce que c'est ? Si d'autres savent...

Un pointillé lumineux qui défile verticalement.

Visiblement un problème graphique.

 

Qu'est-ce que tu entends par trackpad capricieux? Très sensible qui a tendance à bouger légèrement tout seul? J'avais ça lors de mon dernier essai. Il y a une solution mais il faudra passer par le terminal...

Oui. Très difficile de cliquer précisément sur quelque chose.

 

Pour "supprimer", je laisse les utilisateurs d'eOS te répondre.

Quand on fait "option"- clic on est sensé avoir un menu contextuel, équivalent au "clic droit" sur PC?

Comme par ex pour l'orthographe d'un mot souligné par le correcteur? Parce que moi j'ai rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

? je ne parle pas le langage Terminal.

je vais essayer de taper ça dans le terminal.

J'ai essayé d'installer les 2 logiciels "Contacts". 1 ne s'installe pas. L'autre reste invisible. Il est dans la liste des màj mais n'apparait pas avec les apps.

Y'en a d'autres, comme Plank par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le pointillé lumineux sur le côté de l'écran avait disparu ce matin. Il est réapparu.

 

tente d'installer Synaptic. Puis va dans Configuration/Depots/Pilottes additionnels. Patiente 5 secondes le temps que ça actualise les pilotes. Verifie si tu c'ets bien sélectionné un pilote propriétaire ou si tu peux en selectionner un, dans ce cas sélectionne. Observe s'il ya des changements. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

? je ne parle pas le langage Terminal.

je vais essayer de taper ça dans le terminal.

J'ai essayé d'installer les 2 logiciels "Contacts". 1 ne s'installe pas. L'autre reste invisible. Il est dans la liste des màj mais n'apparait pas avec les apps.

Y'en a d'autres, comme Plank par exemple.

 

Plank n'apparait pas, non. Il est installé de facto dans Elementary. Si tu veux accèder à un minimum de configuration, appuie sur control et clic gauche sur le dock et selectionne préférence. Pour changer les icones, passe par Elementary Tweak (à installer par une ligne de commande !)

Concernant Libre Office, je l'ai installé en suivant cette liste des 11 choses à faire après installation de Loki, ce qui m'a permis d'avoir un Office qui fonctionne direct avec le thème adapté à Panthéon.

 

https://itsfoss.com/things-to-do-after-installing-elementary-os-loki/ 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Axen pour ces réponses mais:

- le pointillé lumineux a, à nouveau disparu

- LibreOffice c'est ok quand je démarre que le module dont j'ai besoin, je peux vivre avec ça

- j'ai lu le "les 11 choses...". Je ne cherche pas à customiser mon OS, je voudrais juste qu'il fonctionne avec les quelques applis de base dont j'ai besoin. C'est tout.

Je me rend compte qu'un sujet général pour traiter des problèmes n'est pas la bonne solution, questions et réponses partent dans tout les sens.

Je vais donc créer un sujet par problème, ça sera plus clair pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...