Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Loki/Mac Comment supprimer?


Question

Je veux me débarasser d'un dossier. J'ai essayer dans le navigateur de fichiers de le glisser/déposer sur la corbeille mais rien.

Et il n'y a que là qu'on voie la corbeille.

De même si je le sélectionne et que je presse la flêche "delete", rien.

Pas non plus de menu si je presse/clique avec "CTRL", "alt" ou "cmd".

Vous faites comment?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

25 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Cest handicapant tu ne peux donc pas ouvrir "Fichiers" en mode administrateur?Esseye sinon d'installer Thunar. Cest un gestionnaire de fichiers tres complet

Non.Comment l'ouvrir en mode admin? Ne suis-je pas automatiquement logué en mode admin?

Encore installer des trucs? On peu pas avoir un système avec ce qu'il faut pour qu'il fonctionne correctement d'entrée? Je ne demande pourtant pas grand chose. Mon vieux téléphone fait mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

On peu pas avoir un système avec ce qu'il faut pour qu'il fonctionne correctement d'entrée?

 

 

Si, mais il faudrait que tu compares avec d'autres qui sont peut être "+ compatibles". Après, je ne suis pas sur Mac. Mais sur les forums anglo-saxons, j'en ai vu plusieurs qui étaient satisfaits d'Elementary. Peut être que le hardware de ton MAC est il sorti depuis trop longtemps, architecture obsolète pour un OS qui se trouve être, il faut le dire, très jeune ? me-posais-je comme question... 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je te rassure. Sur nimporte quelle distrib cest pas ecrit "compatible avec tel pentium mais pas tel celeron. Compatible avec tel carte graphique ATI mais pas sur pour Nvidia." Noublie pas que Mac a créé ses OS en fonction du hardware dans ton Mac. Donc OsX , pour cela, est incompatible direct avec 80% des PC. Pourtant cest en partie les memes fabriquants de microprocesseurs sur les cartes meres PC/Mac ...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu peux pas ruiner ton "système" en tentant différents OS. (Tu sois entendais ruiner ton ordi j'imagine).

Non l'install de Loki a ruiné la partition "recovery" à partir de laquelle j'aurais pu réinstaller Mac OS. Maintenant ça va être la croix et la bannière.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je te rassure. Sur nimporte quelle distrib cest pas ecrit "compatible avec tel pentium mais pas tel celeron. Compatible avec tel carte graphique ATI mais pas sur pour Nvidia." Noublie pas que Mac a créé ses OS en fonction du hardware dans ton Mac. Donc OsX , pour cela, est incompatible direct avec 80% des PC. Pourtant cest en partie les memes fabriquants de microprocesseurs sur les cartes meres PC/Mac ...

Ben ça me rassure pas.

En général, quand tu télécharge un programme, dans le descriptif y'a "configuration requise" et si tu lis, ben tu sais si ce programme peux fonctionner ou pas avec ta config.

Pour installer Loki j'ai du essayer je ne sais combien de USB builder pour au final devoir up grader mon OS pour pouvoir installer Etcher.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je pense que ton trackpad n'est pas reconnu "entièrement". J'ai eu le soucis en installant Loki. J'avais ouvert un post sur ce forum d'ailleurs.

 

J'avais résolu le problème en créant un fichiers pour la configuration de Synapstics. Ça avait résolu le "stress" du curseur et j'ai pu activer le clic droit avec 2 doigts.

Le trackpad de mon Macbook est quand même moins évolué que le tiens mais sait on jamais...

 

Je vais regarder si je n'ai pas une sauvegarde du fichier.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben ça me rassure pas.

En général, quand tu télécharge un programme, dans le descriptif y'a "configuration requise" et si tu lis, ben tu sais si ce programme peux fonctionner ou pas avec ta config.

Pour installer Loki j'ai du essayer je ne sais combien de USB builder pour au final devoir up grader mon OS pour pouvoir installer Etcher.

tu mélanges "programme" et "Operating System". Le premier fonctionne correctement une fois que ton OS est correctement installé. Windows 7, ne peut pas lancer un "programme" qui requiert une excellente carte graphique si les drivers de ladite carte graphique ne sont pas correctement installés dans Windows 7 par exemple.

 

Ton Mac date de 2010, c'est deja vieux ! je crois qu'à l'époque ils n'avaient pas rejoind la firme Intel pour les coeurs des cartes mères. L'architecture etant obsolete mais aussi atypique il est possible que le developpement des pilotes correspondants n'ai pas perduré. Dou des instabilités frequentes.Je suppose, jesseye de comprendre...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut ( déterrage pour connexité) 

_ Depuis 2OO9 c'est intel sur MBP en tout cas 

- je vais changer mon MBP 09' avec Freya pour un plus récent 2010 ou 2011 avec Loki, bien sur ... j'adore la Norvège. 

Si quelqu'un avait un tuto pour cette installation en dual boot avec aussi REFIND en choix : c'est là que j'avais galéré le plus ... merci 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...