Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Loki/Mac que faire quand une appli fige?


Question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

J'ai rencontrer ce pb qui semble être un problème d'affichage par gnome-web (epiphany). Est-ce que les autres onglets sont toujours "vivants"?

Au bout d'un moment le message suivant apparait  " 

Oups !
Quelque chose s'est mal passé pendant l'affichage de cette page. Veuillez la recharger ou visiter une page différente pour continuer.
Recharger quand même"
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Personne? Vous avez jamais rien qui plante?

 

coucou

 
désolé mais pas à ce point là ...
 
en fait je viens d'utiliser Epiphany, donc le navigateur d'origine, qu'à la base je n'utilise pas car je ne connais pas de moyens d'installer un anti-pub et un anti spy FACILEMENT.
 
Toutefois, aucun problème sur le site "ricardo.ch".
 
Au risque d'insister, entre le tweak d'élémentary pour les fenêtres (le bouton diminuer les fenêtres qu'on peut du coup faire apparaitre dans les coins), les paramètres systèmes (souris/pavé tactile) et le script post installation pour installer "à la carte" les éléments "manquants d'origine" à Elementary, et celà dit, sans vouloir outre mesure entrer dans un esprit de customming/tuning de l'OS, cela pourrait t'aider. (Je pense notamment à l'installation des pilotes manquants à l'initial, comme flash, java, etc..) 
 
 
Vu que c'est à la carte, ce script pourra peut être t'aider pour une installation des pilotes flash ou autres, qui manquent. 
 
Franchement, je suis désolé pour toi que tu aies autant de souci, car personnellement, je teste beaucoup de Linux, dont certains sont effectivement plus complets, voir plus stables pour le grand publique, et dignes de se passer d'un OS venant des 2 firmes leader. 
 
Et à chaque fois, je reviens sur Elementary, car les soucis que j'y rencontres sont très mineures, concernant une utilisation quotidienne. (c'est à dire si je veux pas bidouiller à faire des montages ISO sur clé USB par exemple ;-) )
 
D'ailleurs je viens d'installer les utilitaires photos Pinta et Photofiltre LX (photofiltre gratuit connu sous windows, version Linux) et ...pfff ça m'a fait plaisir d'avoir 2 logiciels de retouche photo très simplissimes et ergonomiques (comparés à Gimp, un peu plus pointu) mais, une fois de plus, je m'évade... 
 
ps: je bosse pas pour Elementary ;-)
 
Mais t'inquiète, je te rejoins sur bcp de points. Elementary devrait être plus "complet" initialement pour une première installation totalement effective. 
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci.

Ce que tu me dis m'incite à persévérer un peu. Mais si l'install de Loki ne m'avais pas éffacer la partition Recovery je serai déjà revenu à la Pomme.

Le pb c'était sur Ricardo auto.

J'ai installé Firefox et no problemo depuis.

Avant de tester le script post/install je crois que je vais réinstaller Loki. J'aimerai une partition pour l'OS. Pis ce script, c'est bien beau mais quand on connait rien au monde Linux on n'a aucune idée de quoi installer ou pas. Sans parler de "comment faire".

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon ben mon Mac vient de geler dans Mail ce coup-ci.

 

Un peu avant il m'avait demandé un mot de passe d'authentification pour màj des paquets mais sans dire lequel il voulait. Il n'a accepté ni le mdp Admin ni celui du trousseau.

 

C'est vraiment une grosse M...

Je retourne chez La Pomme. Au moins c'est utilisable. Pis moins cher, les OS sont gratuit maintenant. J'ai voulu être généraux pour Loki, payé 3x le prix du dernier OS Mac acheté (Lion) pour un truc inutilisable.

Si ça fonctionne pas avec un Mac, faut le dire pis c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben tu as fait a demo que sur ton mac ca marchait pas. Tu peux rappeler quelles sont les caracteristiques complètes de ton mac, année de fabrication incluse sil te plaît ?

Au risque d'enfoncer le clou, je te prierai de ne pas faire une généralité sur les systemes libres.

1) Elementary se situe parmis les plus gros telechargements de systemes linux pour PC personnel (source distrowatch ) et ce dans le monde.

2) tu nas tenté aucune installation d'un autre Linux

3) tu as en face de toi des personnes qui en sont satisfaites et l'utilisent au quotidien, si ce nest d'autres OS linux. Pas pour $vendre$, un produit qui marcherait pas.

4) jai vu dautres forums ou des utilisateurs de la pomme sont ravis detre passés sous Linux pour les raisons evidentes du monopole fermé de la firme avec des Macbook

5) désolé pour toi que tu naies pas été satisfait mais ce cas ma lair detre singulier.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Et pour info Elementary etant gratuit tu as donné ce que tu voulais, personne ny est pour rien du don qye tu as fait qui nest pas obligatoire.

Oui on est d'accord.

Mais tu comprends que je l'ai mauvaise?

J'ai passé du temps, posé les questions pour préparer la migration. Puis essayé pendant des jours pour créer cette p... de clé bootable. Et maintenant que c'est installé y'a rien qui fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

 
Au risque d'insister, entre le tweak d'élémentary pour les fenêtres (le bouton diminuer les fenêtres qu'on peut du coup faire apparaitre dans les coins), les paramètres systèmes (souris/pavé tactile) et le script post installation pour installer "à la carte" les éléments "manquants d'origine" à Elementary, et celà dit, sans vouloir outre mesure entrer dans un esprit de customming/tuning de l'OS, cela pourrait t'aider. (Je pense notamment à l'installation des pilotes manquants à l'initial, comme flash, java, etc..) 
 
 
 

ça y est, je viens de reinstaller Loki.

Pour ton script.

1 Installer le paquet: je copie la formule dans le terminal, c'est tout?

2 Le script. Tu me conseille d'installer quoi?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bah. Ce soir j'ai plus de mail. Heureusement que je n'ai pas qu'un ordi.

Suis en train de télecharger M'int, ça sera mon dernier essai.

 

en général c'est synchronisé, donc aucune perte. 

bonne chance sous Mint. Si ça marche pas, disons que ..ton ordi est maudit :-p Pour relativiser, je dirais que j'ai constaté la stabilité de "certains" système Linux vraiment depuis 2015. Elementary a encore quelques bugs, mais à ton niveau c'est certain qu'il s'agit d'instabilité en lien avec le matériel. Je peux t'assurer qu'avec PC tout va bien. 

Bravo pour ta persévérance malgré tout. J'éspère que tu reviendras dans quelques versions futures d'Elementary qui n'auront plus de secret pour les Macbook.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Avec toutes les distribs qui se marchent sur les pieds je ne comprend pas qu'il n'y en ai pas une plus spécifique pour les Macs.

C'est un vrai créneau. Aprés tout il y a bien moins de modèles de Mac différents que de PC et OS X a un noyau Linux. Du gâteau pour qui voudrait se lancer.

 

Quand mes Macs auront rendu l'âme j'achèterai peut être un PC pour le mettre sous Elementary. Mais c'est solide ces bêtes là, j'ai toujours un Classic Color qui fonctionne. Mais on ne peux plus faire grand chose avec à cause de la connectique.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Même si j'aime eOS, Les bugs par ci par là mon fait changer de distribution.

 

J'en ai essayé pas mal sur mon Macbook et les seules qui fonctionnent le mieux son Mint et Ubuntu. J'ai gardé Ubuntu Unity en 16.04. J'aime le orange!!!

Et tout fonctionne pour le mieux. Donc j'espère que tu auras le même succès avec Mint!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui créée sous EOS. Avec 2 des USB builder dans le gestionnaire d'applications. L'ordi est éteint. 1 à un logo clé USB à bout vert, l'autre est comme un disque dur avec le logo UBUNTU.

J'avais utilisé le même avant hier pour tester Mint et ça jouait.

Mais la j'ai téléchargé la version 32bits au lieu de la 64. Ça peut être ça?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...