Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problèmes divers avec Loki


Question

Bonjour !

 

Si certains peuvent m'aider à rester sur Elementary, je leur en serai très reconnaissant. J'ai mis beaucoup de temps à trouver ma distribution Linux, Freya me convenait très bien, je suis assez attristé de me retrouver dans des situations qui m'avaient déjà fait abandonner d'autres distributions...

 

Loki a été installé sur une machine vierge, avec le paquet iso du site officiel, sur DVD.

 

J'ai eu les problèmes habituels notamment avec l'AppCenter, résolu par la mise à jour par le terminal.

 

J'ai eu un nouveau problème avec l'installation de Steam via l'AppCenter, à nouveau résolu par le terminal.

 

Par contre, le problème en cours le plus gênant est le blocage récurrent (de l'ordinateur ou de l'écran, je ne sais pas, en tous cas c'est l'écran noir quoi que je fasse). Cela arrive à l'extinction, à la mise en veille, au redémarrage, et même (sic) à la mise en veille de l'écran. Je dois forcer l'extinction à chaque fois en laissant le bouton d'allimentation enfoncé.

 

Le reste des ennuis est mineur et je pense sera résolu avec les mises à jours ultérieures.

 

Je précise que l'ordinateur en question est une machine vierge ldlc qui est théoriquement apprécié par les linuxiens, et qui m'a été confirmé marcher très bien sur un linux non obsolète.

 

Pour le moment, je suis encore sous l'estime de Freya, qui m'a donné entière satisfaction (d'ailleurs, je n'ai même pas eu une seule fois à utiliser le terminal, je crois). J'espère que Loki ne va pas me décourager. Déjà que je n'aime pas ce dieu de la mythologie nordique, et qu'il y en a des dizaines qui auraient été plus gratifiant à honorer...!

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bah !

 

Il y a cinq minute, l'AppCenter  m'a informé d'une toute petite mise à jour sur le système d'exploitation (même pas 1 mo).

 

Depuis cela, mes galères depuis deux jours sont finies.

 

Merci quand même ^^

 

Tout est bien qui finit bien dans mon cas, donc.

 

J'espère pouvoir profiter enfin de Loki comme il se doit.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui, comme on dit il suffit souvent d'aller voir le docteur pour que cela aille mieux, dans ce cas ce forum ^^

 

J'avoue que j'ai passé quelques jours indécis, mais maintenant je peux enfin profiter de Loki, comparer sainement avec Freya et voir ce qui est mieux : maintenant je trouve que Loki est super :) Et plus du tout besoin d'utiliser le terminal. Même les lenteurs récurrentes à réagir ont maintenant disparues.

 

Et ce, malgré un petit bidouillage récent pour installer un vilain logiciel propriétaire qui ne figure pas dans le centre d'application (Chrome, parce qu'il fallait que ce portable puisse lire en streaming via Netflix). J'espère que ça ne posera pas de problèmes par la suite mais ça n'a pas l'air.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...