Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Comment on passe de Luna à Loki ?


Question

Bonjour à tous,

 

plusieurs années que je suis sous elementary, et que j'y suis bien ! Mais là, j'arrive au bout. Mes apt-get update ne vont plus au bout (des paquets introuvables), jusque là ça allait, mais un sentiment d'urgence arrive : je ne peux pas lire de vidéos en h265 et je ne peux pas mettre à jour vlc.

Stop ! Il est temps de se mettre à jour. Ubuntu, windows ?.... pourquoi changer quand on est heureux ? 

C'est pourquoi je voudrais me mettre à jour sur la version loki. Existe-t-il une passerelle ? Dois je passer par une clé bootable ? 
Vais je tout perdre ?

 

Si vous pouvez me donner des conseils, ce serait top. 

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Messieurs,

 

Malheureusement, il n'est pas possible nativement de passer de Luna à Loki.

 

Une action même manuelle d'upgrade est fortement déconseillée.

 

Il vous faudra passer par une réinstallation.

 

A noter : l'équipe elementary étudie une solution qui devrait permettre une montée de version depuis une ancienne release vers une nouvelle.

 

Nikos

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour , j'ai utilisé une fois un logiciel qui s'appel APtik, . il m'a permis de migrer facilement vers une nouvelle version. en gros tu choisis des options comme des paramètres pour tes logiciels ainsi que ces derniers et tu fais la même chose après réinstallation. même mon fond d'écran a été restauré ainsi que certains de mes logiciels non installés par défaut.

 

http://www.elementaryos-fr.org/aptik-sauvegarder-restorer-simplement/

Voila

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...