Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

problème app center


Question

Bonjour, j'ai un soucis sur l'app center, la liste d'applications installées a disparue (dans l'onglet mise à jour) et lorsque je cherche une application que j'ai déjà installée il me propose de l'installer (comme si je n'avais rien d'installé du tout). ^^

 

Le seul soucis c'est pour les mise à jour, j'oublie d'utiliser la commande sudo apt-get upgrade régulièrement et c'est pratique d'avoir une notification de mise à jour, le reste est facile à faire depuis le terminal.

 

PS: J'ai déjà lancé sudo apt-get purge appcenter, redémarré et réinstallé rien à faire...

 

Merci par avance de votre aide  :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je pense que votre soucis est lié à cela.

 

 

Vous avez peut-être connu un problème récent qui a provoqué des mises à jour dans AppCenter pour arrêter complètement. […] Étant donné que ce problème entraîne la rupture de la vue des mises à jour, vous devrez ouvrir le terminal pour effectuer la mise à jour.
[Google Traduction]

sudo apt update
sudo apt install packagekit

Et ensuite redémarrer votre PC.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

En effet, le correctif fonctionne.

Dans l'entremise j'ai installé update-manager qui a l'avantage de préciser les paquetages installés.

Je pense que je vais le garder pour les mises à jour.

Il n'empêche plus le centre d'application de fonctionner comme au tout début de Loki.

 

Merci pour le correctif.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...