Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

re-nouveau sur Elementary


Question

Bonjour,

 

j'avais passé pas mal de temps sur Luna, avant de renoncer : trop d'applications pas défaut étaient buguées. Donc je reviens vers Pantheon 0.4 pour voir ce qui a changé.

 

La première impression est toujours sympa, pour le reste, à voir. J'ai déjà quelques questions / remarques.

 

centre d'applications : il est assez esthétique. Mais il n'affiche pas certaines applications. Conky, par exemple. Tout de suite cela casse l'intéret. A quoi bon un magasin qui n'affiche pas tous les softs des dépôts ? et pourquoi ? Ou alors je n'ai pas compris ?

 

Musique : semble bien marcher (il plantait avec constance, dans le passé). Par contre, en mode "album", aucune pochette n'est affichée, alors que mes albums embarquent tous une pchette dans leur répertoire. Même le pourtant médiocre gnome-musique en trouve environs 40%. Il y a un truc ?

 

Photos : manifestement un revampage de shotwell plus qu'une appli indépendante, mais le-dit revampage est très réussi : simple, esthétique. Nickel.

 

Gestion des bureaux virtuels : en gros, cela me semble inutilisable, mais je n'ai peu être pas compris comment cela marche : je voudrais définir 4 bureaux, et passer facilement de l'un à l'autre. Pour la 1er demande, cela semble impossible, pour la seconde, je n'ai trouver qu'à paramétrer un hot corner, et j'ai passé du temps à trouver l'astuce (qui en plus n'est pas pratique). Cela semble très très peu ergnomoqie / intuitif. Rien de plus simple ?

 

Calendrier : look sympa, mais ne peut-on pas définir un compte exchange ?

 

Gestion des fenêtres : pourquoi n'y a t'il pas de bouton de réduction des fenêtres ?

 

Voilà, je suis intéressé par les réponses à mes questions.

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir,

 

Concernant ta demande sur le calendrier Exchange : nativement, Calandar ne propose pas de compatibilité avec Exchange. Officieusement, peut-être qu'avec Davmail cela pourrait être possible (non testé).

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Concernant l'ajout de bureau, tu peux passer par la méthode suivante :

  • Ouvre les applications que tu souhaites utiliser.
  • Appuie sur les touches Super+S
  • Fais un drag & drop des applications que tu souhaites déplacer sur un nouveau bureau, sur le signe "+"

Tes applications se trouvent sur un nouveau bureau, pour passer d'un bureau à un autre, tu peux utiliser la combinaison de touches suivantes : Super+→ ou Super+←

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Re,

 

Concernant Conky, il n’apparaît pas non plus dans la bibliothèque logicielle d'ubuntu.

 

Je n'ai qu'une réponse partielle (sans être sûr qu'elle soit validée, car je n'ai pas trouvé la réponse) : Conky ne fournit pas de ressource metadata AppStream.

C'est pourquoi il n'apparaît pas dans tes recherches.

 

Cordialement,

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci  pour toutes ces réponses. J'avoue ne pas être totalement convaincu par Elementary. Superficiellement, c'est beau, mais :

* la gestion des bureaux est nativement complexe,

* noise est toujours très buggué (je ne l'ai jamais connu fonctionnel),

* la logithèque souffre des même problèmes que celle de gnome/ubuntu (effectivement se baser à 100% sur les données appstram en ne tenant pas compte en fallback des infos qui sont dans les paquets .deb, cela entraîne beaucoup d'anomalies...),

* Le manque de boutons de réduction des fenêtres rend pénible certaines manipulations.

 

Rien de catastrophique, cela se corrige. Mais justement, Elementary-OS se veut ultra clé-en-main, et à cette aune, il échoue. Perso, je ne suis donc pas complètement sur d'envoyer un grands débutant dessus : trop de petites imperfections.

D'un autre côté, les autres DE ont aussi leurs faiblesses.

 

Maintenant, une fois paramétré / corrigé, c'est très sympa, très agréable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...