Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Interface-Graphique, Accès unique au TTY lors du bug.


Question

Booonjour ! Je poste sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer!

En effet, j'utilise eOS depuis un bon moment maintenant! J'ai ré-installer completement Elementary il y'a peu de temps!
Donc voilà j'explique mon problème, j'ai pu installer tout ce que dont j'avais besoin, Tweaks , PPA Obiaf pour les drivers graphique. Je précise que je suis sur portable qui n'a pas de carte graphique nVidia, juste les graphics d'intel lié au processeur. Jusqu'ici tout va bien! (J'ai ajouté de la personnalisation, Conky, Icones dock etc...).
Cependant c'est avec dégout que je remarque que 2 fois sur 5, mon interface graphique ne se charge pas après m'etre loggué sur ma session. Pour palier à ce problème, en spammant TTY + Retour en graphique, je remarque qu'au bout d'un moment mon bureau se charge bel et bien. J'ai réinstallé plusieurs fois elementary (genre 3-4 fois u-u), mais le problème est toujours présent! Je ne comprends pas trop d'où  mon post sur le forum!
J'ai donc essayer de comprendre via les logs, j'en déduits que mon interface ne s'affiche pas via un timeout, vu qu'au bout d'un moment j'ai bien mon interface, c'est bien embétant parfois :( ! Voilà les logs :
May 22 02:33:20 gnome-session[2065]: gnome-session-binary[2065]: WARNING: Application 'at-spi-dbus-bus.desktop' failed to register before timeout
May 22 02:33:20 gnome-session-binary[2065]: WARNING: Application 'at-spi-dbus-bus.desktop' failed to register before timeout
May 22 02:33:20 gnome-session[2065]: Window manager warning: Trying to re-add keybinding "switch-to-workspace-last".
May 22 02:33:20 gnome-session[2065]: Window manager warning: Trying to re-add keybinding "move-to-workspace-last".
 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ou connait comment résoudre ce soucis, ce serait avec grand plaisir car je suis en PLS!
Merci d'avance !! :)

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Après plusieurs recherches, j'ai pu trouvé ce qui généré ce temps de chargement! Pour les personnes ayant le même soucis, le timeout etait du au fichier at-spi-dbus-bus.desktop.
Ainsi j'ai utilisé : mv at-spi-dbus-bus.desktop -> at-spi-dbus-bus.disable.desktop

Link to comment
Share on other sites

  • 0

petite information supp' : mon problème vient peut être de là
 

May 22 03:08:59 gnome-session[3435]: ** (gnome-session-check-accelerated:3519): WARNING **: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-FONvOhd1J$
May 22 03:08:59  gnome-session[3435]: gnome-session-binary[3435]: WARNING: Error while executing session-migration: Failed to execute child process "session-migration" (No such fi$
May 22 03:08:59  gnome-session-binary[3435]: WARNING: Error while executing session-migration: Failed to execute child process "session-migration" (No such file or directory)
May 22 03:08:59  gnome-session[3435]: gnome-session-binary[3435]: WARNING: Could not parse desktop file gnome-user-share-pantheon.desktop or it references a not found TryExec bina$
May 22 03:08:59  gnome-session-binary[3435]: WARNING: Could not parse desktop file gnome-user-share-pantheon.desktop or it references a not found TryExec binary
May 22 03:08:59  gnome-session[3435]: gnome-session-binary[3435]: WARNING: Could not parse desktop file gsettings-data-convert-pantheon.desktop or it references a not found TryExe$
May 22 03:08:59  gnome-session-binary[3435]: WARNING: Could not parse desktop file gsettings-data-convert-pantheon.desktop or it references a not found TryExec binary
May 22 03:08:59  gnome-session[3435]: gnome-session-binary[3435]: WARNING: Could not parse desktop file pantheon-agent-polkit.desktop or it references a not found TryExec binary
May 22 03:08:59 gnome-session-binary[3435]: WARNING: Could not parse desktop file pantheon-agent-polkit.desktop or it references a not found TryExec binary
May 22 03:08:59  gnome-session[3435]: ** (process:3527): WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionMa$
May 22 03:08:59  gnome-session[3435]: SSH_AUTH_SOCK=/run/user/1000/keyring/ssh
May 22 03:08:59 gnome-session[3435]: message repeated 2 times: [ SSH_AUTH_SOCK=/run/user/1000/keyring/ssh]
May 22 03:08:59 gnome-session[3435]: org.gnome.settings-daemon.plugins.power manage-dpms-defaults is false.
May 22 03:08:59 gnome-session[3435]: Using settings found in org.pantheon.dpms (0 seconds = Never).
May 22 03:08:59 gnome-session[3435]:     Standby: 900 seconds
May 22 03:08:59 gnome-session[3435]:     Suspend: 0 seconds
May 22 03:08:59  gnome-session[3435]:     Off: 0 seconds


 

Edited by Nikos
mise en forme du poste
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...