Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Bugs dock et raccourcis interface graphique


Question

Bonjour,

Depuis que j’ai deux écrans (en plus de l’affichage integré) sur mon Elementary j’ai deux bugs.

Ma config est la suivante : 

  • Écran de gauche branché en USB-C vers HDMI.
  • Écran du milieu en Micro-HDMI vers HDMI,
  • Écran de droite en affichage integré en écran principale.

Voici les bugs : 

  • Le raccourci win+shift+left/right-arrow  permettant de déplacer les fenêtres d’un écran à un autre ne fonctionne que entre l’écran de droite et du milieu ou l’inverse. Toutes les fenêtres de l’écran de gauche ne bougent plus.
  • Quand il y a une fenêtre sur l’écran de droite en plein écran alors le Dock apparaît seulement quand j’enlève la souris de la zone survol le rendant donc complètement inexploitable car il est impossible de cliquer sur une icone.
  • Dans l’interface de paramétrage de l’affichage il est complètement impossible de mettre mon écran integré sur une éxtremité. Dès que je déplace un des écrans secondaire et que je « Drop » l’écran : celui-ci se superpose à l’autre affichage.

Aucun de ces bugs ne sont présents dans les deux cas suivants :

  • Mon écran intégré d’ordi portable est placé au milieu. (Ce qui n’est pas du tout le cas physiquement sur mon bureau physique donc c’est pas cool…)
  • Mon écran du milieu est paramétré comme écran principale. (Sauf qu’il m’est impossible de mettre les deux écrans secondaires à gauche ou à droite à cause du bug d’interface).

Pour le moment je suis donc obligé de bosser sur un écran 13” tout petit ^^…

(PS : Je suis nouveau sur le forum, ravi d’être parmi vous)

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...