Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Elementary Tweaks : Plus de menu à gauche


Question

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Super ce lien Devil505! j'essaye ça demain :D faudrait le traduire dans un article paceque c'est très pratique. Pour info j'avais corrigé les erreurs de segmentation (provenant de libgranite également) de noise et scratch-text-editor en recompilant leur paquets avec apt-get sources et dpkg-build sans patchs. Du coup ça pourrait peut être aussi corriger le problème de elementary tweak mais uniquement temporairement puisqu'à la première mise à jour les paquets fait maison partent... Du coup ta solution semble bien mieux

 

P.S: Je confirme que ça corrige les problèmes de scratch et noise

Edited by kido
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Suite à cette manipulation, il m'a désinstallé pantheon-terminal, j'ai un peu du mal à me l'expliquer, mais à chaque fois que je le réinstallé à la mano (via un autre terminal) et bien il me reupgrade le package libgranite1, du coup je me retrouve de nouveau avec le problème sur elementary-tweak.

Je vais investiguer d'avantage, mais j'aurais aimé savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dans la page linkée par Devil505 précedemment, il explique que pour corriger la mise à jour de libgranite1, il faut créer une archive "preferences" dans le dossier "/etc/apt" et y insérer le texte suivant:

 

Package: libgranite1
Pin: release o=LP-PPA-elementary-os-stable
Pin-Priority: 1001

 

Cela donnerait la priorité à la version stable plutôt qu'à la version daily pour le paquet libgranite1

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour ta réponse, j'ai tenté ça mais sans succés, après avoir downgradé libgranite1, patheon-terminal se désinstalle, si j'essais de le réinstaller voilà ce que ça donne :

1391638700.png

 

 

Il faut que je mette à jour le dépot pour pouvoir installé pantheon-terminal...

 

Edit : J'ai finalement pu réinstaller pantheon-terminal via un vieux paquet qu'il y avait en archive, mais ça m'explique toujours pas pourquoi, il me propose systematiquement la mise à jour de libgranite1 :(

 

Re-edit : j'ai supprimé les dépots elementary-daily pour régler le problème

Edited by lithosandco
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...