Jump to content
ElementaryOS France

eOS vs Linux Mint


Recommended Posts

Bonjour

 

Tout est dans le titre, je debarque dans le monde linux et cherche une distri facile d'utilisation et accessible au plus grand nombre

 

les deux citées tournant sur ubuntu, je pense, pour quoi plus l'une que l'autre et pourquoi j'ai installé eOS ?? :D

 

J'ai les deux cd devant les yeux et je n'arrive pas à me décider....

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Nico

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour mon cas, je suis passé par Ubuntu, puis par Mint pour atterrir sur eOS (ce qui est apparemment aussi le cas de plusieurs personnes sur le forum). Qu'est-ce qui a fait que je m'en suis tenu à eOS? Inévitablement sa réactivité/rapidité tout en étant certainement la distribution ayant la plus jolie interface graphique.

Link to comment
Share on other sites

Salut nick85!

Bon, forcément en postant sur un forum elementaryos tu auras surtout des avis favorables à eos, donc je t'invite à chercher des avis externes. Mais je vais essayer de rester constructif. :)

Je dois dire que j'ai vogué entre de très nombreuses distributions depuis plusieurs années, et que ces dernier temps je suis très content de elementary de par son aspect simple beau et rapide. Mais si je dois cependant donner un défaut, je dois dire que je regrette la base 12.04 de Luna qui se fait vieillissante et qui m'oblige à garder une Ubuntu plus à jour à côté. Mais il faut noter que Isis va arriver dans quatre ou cinq mois et ce ne sera plus un problème! :)

Le mieux reste encore que tu essaye les deux distributions et que tu te forge ton propre avis, le choix d'une distro est très subjectif.

 

@+

PS: sympa ta citation de Mandela sebdesign :)

Link to comment
Share on other sites

<troll>

J'aime pas le vert par défaut fournit avec Mint :D

Je préfère la classe qu'offre eOS :)

</troll>

 

sinon, j'ai pas réellement testé Mint depuis longtemps. Mais j'aime quand même ce système. Après j'ai fait un choix et pour l'instant eOS me satisfait pleinement !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai commencé sous OPENSuse durant mes études, puis Ubuntu, Mint et enfin elementaryOS. Mais je ne reste jamais trop longtemps sur Linux, je fini toujours pas revenir à Windows (8.1 actuellement). Mais avec cette version d'eOS et Isis qui arrivera bientôt, je pense de plus en plus à migrer définitivement, j'ai commencé à réunir les scripts et DEB dont j'aurai besoin ;)

 

Ce que j'aime dans eOS (comme tout le monde il me semble), c'est sa simplicité et sa beauté... mais comme sous toute distro Linux, il y a encore trop de code à trifouiller (ma clé wifi non prise en compte... dois passer par ndiswrapper) mais bon, je ne m'arrête pas en chemin :)

 

Bon courage.

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

eOS biensûr !! actuellement sous l'alpha d'Isis, si je troufouille rien ça marche :D

 

Et avant toute chose logique que chacun site, je dirais " pour la communauté " j'ai jamais eu de réponse plus rapide qu'ici et pour moi c'est le point essentiel d'une distrib

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi: Ubuntu -> Mint -> eOS. En passant par Fedora, Debian et quelques autres distros en vrac.

 

ça peut paraître con, mais comme dit plus haut, le vert de Mint est assez hideux. De plus cinnamon n'est pas aussi léger que pantheon ( tant en performances que sur l'aspect graphique).

 

Ajoute à ça une installation en 10mn pour eOS, une distro avec une vrai guideline pour ses applications, un design impeccable, que demande le peuple ?

 

edit; je suis également revenu sous windows 8.1 (qui est très bien) en attendant eOS 0.3, la base ubuntu 12.04 commence sérieusement à dater.

Edited by KeitIG
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...