Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation d'un paquet - débutant.


Question

Bonjour, voilà je suis débutant/nouveau sur Linux et je commence à me familiariser avec le système Loki. Je rencontre un problème de base pour installer un paquet de données compressés (7zp) car une fois décompressé je souhaite l'installer par une méthode simple et duplicable pour d'autres paquets. J'ai un peu regarder sur le site d'ubuntu mais je suis un peu perdu... Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello @benoit,

Je ne suis pas sur de tout saisir; je vais récapituler pour être sûr d'avoir tout compris : tu as une archive au format 7z que tu as décompréssé, maintenant, tu souhaiterais l'installer ?

Tu ne donnes hélas pas assez d'information, peux-tu nous dire depuis quel site tu as téléchargé ton archive 7z ?

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir, voilà en fait j'ai voulu telecharger un programme pour redimensionner des photos (pimagizer) et le fichier de telechargement avait une extension en .deb (j'ai cru qu'il était compressé). Après coup j'ai trouvé la solution en installant "Eddy" via le centre d'applications. Et encore après pour les fichiers zippés j'ai installé le gestionnaire d'archive "ark" qui gère ça bien j'ai l'impression... du coup, ça fonctionne de ce côté là ! ;-) 

Passer à linux c'est un changement de paradigme en informatique ! Avec mes habitudes sur windows je suis en train de changer d'habitudes comme par ex. passer à Libre office et abandonner La suite Office , utiliser le Terminal (pour l'instant je me contente de copier/coller des lignes de commande!)